[TEST] HyperX Cloud II – Le nouveau casque de Kingston

En ce début d’année, les marques travaillent à plein temps pour lancer de nouveaux produits et attirer encore plus de gamers grâce à la technologie qui devient de plus en plus au pointe et de plus en plus bluffante ! J’ai eu l’honneur de recevoir le casque Cloud II en ce début d’année. Au vu du succès rencontré par HyperX par son casque Cloud, la marque a décidé de bluffer tout le monde et de sortir une amélioration plus puissante en terme d’audio, plus confortable et de meilleure qualité que ce qu’il était déjà ! Découvrons ensemble ce fameux Cloud II, un magnifique casque qui a tout simplement aggravé mon problème d’audition grâce à sa performance et son agressivité.
DSC_0421

Oh la belle boîte !

DSC_0428
Dès l’ouverture de cette fameuse boite, on sait tout de suite que HyperX joue dans la cour des grands avec un emballage fabuleux, digne d’une marque de luxe ! Quand on voit que ce Cloud II se retrouve, sous sa protection, en plein milieu du carton et qu’il nous donne une envie incroyable de l’essayer, on sait d’ores et déjà que le casque nous promet du très grand niveau ! Très franchement, je ne connaissais pas la qualité et le confort qu’apportait HyperX (Kingston) à ses produits mais après avoir découvert cet emballage, je sais dorénavant que la marque fait bien les choses.

DSC_0432

Après cette magnifique description d’une boite… Passons à son contenu ! On retrouve donc :

  • Le casque Cloud II
  • Le microphone amovible
  • La carte son en USB
  • Un adaptateur jack pour son/micro
  • 2 oreillettes en velours
  • Une housse de transport
  • Une notice

DSC_0448

Globalement nous avons tout le nécessaire pour bien se servir de ce casque, que ce soit sur votre PC, sur une console ou sur votre smartphone. Car oui, vous pourrez utiliser le Cloud II sur une console, que ce soit la Xbox One ou la PS4, il vous suffira simplement de brancher le casque en jack sur votre manette.

DSC_0451

Un casque de haute couture !

Pourquoi tout reprendre à zéro quand on a un casque qui est très bon sur le marché ? Tout en reprenant les bases de son premier casque, HyperX nous propose un Cloud II solide faisant bloc et prouvant une qualité incroyable. Sachez tout d’abord que le casque est disponible en deux coloris noir ou blanc et les couleurs dont je vais vous parler pour le noir ne seront pas les mêmes sur l’autre. Commençons par l’arceau qui se distingue avec de la couture sur les bords mélangeant un fil rouge avec le cuir noir. Ce simili-cuir est de très bonne qualité et recouvre la totalité de l’arceau. On retrouve également le logo de la marque sur le dessus. Pour le rembourrage, l’arceau est correct et sans surprise, une fois posé sur la tête, aucune douleur n’est à noter même après des heures de jeu.

DSC_0456

DSC_0461

Pour agrandir la hauteur du casque, il faudra tirer sur la partie rouge en aluminium. Pour ce qui est du matériau choisi, HyperX a très bien fait de donner une sensation de solidité à cet endroit, là où d’autres marques ne le font pas… Une fois ouvert au maximum, le casque est toujours aussi rigide et c’est exactement ce qu’il fallait ! Pour alimenter les transducteurs, deux fils tissés sortent de chaque côté, on repassera pour le côté esthétique, même si c’est chercher la petite bête.

DSC_0471

Les oreillettes sont constituées de plastique à l’extérieur, un plastique mat qui encaisse mal les traces de doigts. On retrouve une fois de plus le logo de la marque sur une plaque en aluminium et cela donne un ensemble agressif avec des couleurs qui se marient bien ensemble.

DSC_0476

Les mousses disponibles dès le déballage sont en simili-cuir mais comme vous avez pu le remarquer, il est possible d’inter-changer pour mettre des oreillettes en velours. Concernant la qualité des simili-cuirs, je n’ai noté aucun défaut, le rembourrage est correct pour garantir un bon confort et ils sont équipés de mousse à mémoire de forme, puis au moins ça n’irritera pas vos petites oreilles ! Pour les adeptes du velours, la qualité est également au rendez-vous et je trouve qu’ils sont plus rembourrés ou ils gèrent mieux la pression que ceux en cuir. Après, il faut aimer et c’est pour cela que HyperX vous propose de choisir ! Par contre, il est difficile de retirer ces oreillettes et lorsque vous les enlevez, vous les abîmez et c’est fort regrettable.

DSC_0481 DSC_0483

On peut basculer les écouteurs mais il ne sera pas possible de les incliner sur les côtés. Pour l’instant, il n’y a rien à regretter à propos de ce Cloud II, même s’il ressemble à son prédécesseur, il est de très bonne qualité avec des matériaux tel que l’aluminium et son confort est optimal avec un très bon rembourrage de la part de HyperX. Bien évidemment la nouveauté est du côté audio, voyons de suite ce qu’il en est !

DSC_0496

Une qualité sonore au delà des attentes

Le Cloud II propose 1 mètre de câble directement relié en jack. Pour augmenter le tout et utiliser celui-ci en USB, une rallonge de 2 mètres est également disponible.

DSC_0505

Le casque est équipé d’une télécommande, qui servira de carte son afin de garantir un son 7.1. Cette télécommande peut être utilisée ou non, car elle est adaptée à la rallonge USB. De ce fait, si vous ne désirez pas utiliser votre casque en USB, sans la carte, switchez avec l’adaptateur jack et le tour est joué. Sur celle-ci, il vous sera possible d’augmenter ou baisser le volume du casque mais également celui du micro, étonnant ! Pour couper le micro, il faudra glisser le bouton sur le côté. Enfin, grâce au bouton du milieu, on peut activer quand bon nous semble le mode 7.1 du casque.

DSC_0512 DSC_0514

Comparé au tout premier casque, HyperX a notamment apporté un grand changement au niveau sonore avec la nouvelle carte son USB qui permet d’amplifier l’audio ainsi que les voix afin d’avoir un rendu optimal. De plus, grâce à la technologie 7.1, il vous sera plus facile d’entendre les détails avec un effet de profondeur et de distance qui améliorera votre expérience des jeux, des films et de la musique.

 

Le Cloud II a la particularité d’englober complètement vos oreilles, de ce fait une fois sur votre tête, il sera très difficile d’entendre les bruits extérieurs et ce n’est pas plus mal. Cependant, il sera impossible de vous entendre parler, pour ceux qui aiment leur voix suave, il faudra obligatoirement activer le retour de voix.

En terme de qualité audio, le Cloud II est tout simplement bluffant, performant et puissant ! Avec des bass ainsi que des aiguës à la limite de l’extrême, que ce soit pour la musique (nimporte quel style), pour les films grâce à la technologie 7.1 ajoutée dans celui-ci ou les jeux, les bruits sont perçants et tous les détails sont entendus. Tout dépendra de l’utilisateur mais la plupart des gamers aiment les bass et ne regretteront pas d’entendre des aigus, des bruits de pas ou de tir afin de les guider. Je me suis beaucoup servi du Cloud II pour la musique et autant vous dire que pour de la musique électronique, il est parfait, à 100% dans les variations de rythmes et de tempos. Pour une utilisation dans les jeux, disons qu’il fait le même travail que ces confrères en 7.1, il aide énormément.

Pour ce qui est du microphone, il est de très bonne qualité. Pendant mes appels, mes interlocuteurs m’ont très bien entendus (attention à ne pas mettre votre musique dans votre casque au maximum, ça risque de déranger vos amis…) et c’est un plaisir de discuter avec une aussi bonne qualité. J’ai noté tout de même quelques grésillements qui pourront gêner si vous voulez vous en servir pour faire des vidéos ou alors il faudra aller voir dans les réglages pour supprimer cela. Enfin le micro est amovible, le casque pourra aussi bien servir pour une utilisation nomade que pour de la bureautique.

DSC_0542

 

En conclusion, le Cloud II de chez HyperX est tout simplement l’un des meilleurs rapport qualité/prix en terme de casque disponible sur le marché actuellement. En partant de sa qualité matérielle jusqu’à la qualité audio, le Cloud II a tout pour plaire avec un design, certes qui ne change pas mais qui fait le plaisir de nombreux joueurs. Personnellement, il remplacera mon ancien casque (le RIG de Plantronics qui était déjà un bon casque) et il m’a tout simplement bluffé durant ses 3 semaines d’utilisation, il s’est posé sur ma tête tous les jours. A ce jour, je ne peux que vous conseiller ce casque ! Le casque sera disponible courant février !

capu

Rédacteur en chef - 23 ans. Diplôme en Marketing, Management et Communication. Je passe mon temps à lancer des projets. Sur le site, je dédie des heures aux rédacteurs pour apporter le nécessaire à la rédaction. Retrouvez moi sur LinkedIn ou Twitter.

6 Comments

  1. Hadrien Reply

    Bonjour,
    Je viens d’acquérir ce casque et en suis très content. Néanmoins je n’arrive pas à activer le retour de voix dans le casque quand je suis sur PS4. Pouvez-vous m’aider?

    1. Zeralith Reply

      Salut, j’hésite à acheter ce casque cependant j’ai vraiment besoin du retour micro sans quoi j’ai l’impression de crier…
      Arrive tu a me dire si tu a réussi à activer le retour micro sur ps4 ? et si oui comment ?
      Merci bonne journée

  2. Levasseur Reply

    Bonjour
    Je voulais savoir si il marche sur Xbox one avec le 7.1 donc si il faut brancher le câble a la console ?

    1. Guenadi Post author Reply

      Le casque est bien compatible avec Xbox One, l’explication du branchement est avec la notice.

One Ping

  1. Pingback: HyperX Alloy Elite RGB : Test complet - Clavier - Le Café du Geek

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.