CE China – Le salon d’électronique en Chine petit frère de l’IFA

L’IFA Berlin est un des salons leader en Europe dans le domaine de l’électronique grand public, nous y étions d’ailleurs présent à l’IFA 2017, il y a peu. L’IFA est depuis 3 ans présent en Chine à travers du CE China, un salon plus petit, dédié aux entreprises chinoise ou à destination du marché chinois.
L’ensemble des entreprises présentes sur places étaient soit 100% chinoises soit possèdent une annexe en chine et sont sur le marché chinois. La plus grosse marque non Chinoise étant Bosch un leader allemand et partenaire de l’IFA.

Deux types d’entreprises étaient présentes, une partie qui est venu dans le but de trouver des partenaires internationaux, soit revendeurs, soit médiatiques soit commerciaux. Une autre partie était présente pour exposer leurs nouveautés et innovations dans un lieu intéressant à la fois localement et internationalement. Bosch ou Haier par exemple font par exemple partie de la deuxième catégorie alors que la majorité des entreprises que nous allons vous présenter sont dans la première. On a aussi pu assister a une petite conférence de presse et la coupe du ruban pour annoncer l’ouverture du salon, mais cette phrase est une excuse pour cette photo :

Mais avant toute chose, voici notre vidéo/vlog que l’on a réalisé du séjour à Shenzhen :

Richmond et Finch

La première entreprise verra sûrement son test sur le site dans le futur. Il s’agit d’accessoires pour mobile design et branchés. Avec une belle variété de produit, cette entreprise PAYS offre une approche différente. Des batteries externes en forme de rouge à lèvre ou avec une finition marbre. Des coques en finissions peau de crocodile, pierres ou funky. Ou même des câbles à rouler dans leur yo-yo.

Une approche stylisée que l’on apprécie dans ce monde de blanc et de noir. A retrouver sur leur site.

Drone

Plusieurs entreprises de drone étaient présentes sur place et on en a rencontré une et testé leurs drones. Nous avons donc rencontré RadioLink, une société qui propose de réaliser vous même vos drones. Je vous invite à passer sur leur site !

Air purifier – LIFA AIR

On a déjà testé par le passé des purificateurs d’air, dont celui d’une startup Française, le TEQOYA TIP9, un piurificateur d’air à ions ! Et, avons ainsi rencontré lors du CE China, une société finlandaise spécialisée dans le domaine avec des purificateurs pour voiture, maison et bâtiments professionnels. Une solution design et performante, que l’on testera surement prochainement. A retrouver directement sur le site.

Touch Beauty

Touch Beauty est un fabriquant de solution pour prendre soin de la peau et de son apparence avec beaucoup de produit et des concepts innovant la marque était pressente pour présenter son catalogue. Nous avons pu tester quelques accessoires et peut être prochainement un article sur Le Café de la Mode !

Haier

Nul besoin de présenter le géant qui était présent pour exposer sa gamme maison, à travers la chambre, ses dernières innovations, une forte présence et sa marque Desarte pour les machines a laver.

Midea

Un autre géant chinois était présent, avec cette fois ci un espace bien plus petit, moins animé et aussi moins interessant. Principalement oriente sur le gros électroménager de maison, on a pu croiser des modèles que vous ne verrez jamais en France.

Bosch

Bosch était présent en tant que partenaire Allemand du salon. L’effet recherché n’était pas de présenter en exclusivité les dernières nouveautés mais de montrer au marché chinois ce qu’ils savent faire. En passant par la Dominique, le petit et gros électroménager ou bien les machines à café (encore peu connu en chine). Une présentation très orienté cuisine au final et visuellement interessante.

Et comme on ne change pas une équipe qui gagne, me voici entrain de boire un café directement chez BOSCH.

Suning

Suning est un peu le maître des magasin high-tech en Chine et on a fait un article pour vous expliquer leur secret pour un tel succès. Un concept extrêmement interessant dont Darty devrait d’inspirer. Notre article complet sur suning et son succès est a retrouver ici.

Royole

On ne présente plus Royole, la marque chinoise avec ses casques vidéo/VR au design impressionnant. Surtout par la taille et le format au final. Nous avons testé leur produit phare il y a quelques mois lors de notre voyage au CES Las Vegas. Retrouvez notre test du Royole Moon sans plus tarder.

Test – Royole Moon – Une séance de cinéma 3D en 1080p avec un casque VR !

C’est tout pour cette édition du CE China 2018, nous avons pu faire des rencontres intéressantes, découvrir de nouvelles innovations et espérons avoir pu vous faire partager tout ça. Nous avons profité du séjour pour organiser quelques rendez vous avec des boites et usines locales dans l’intention de vous faire découvrir plus d’innovations venant de la Chine.

Jeune Geek de 22 ans, étudiant à Tsinghua University à Pékin en Chine, fan des nouvelles technologies. Je veux vous proposer un contenu innovant à travers mon point de vue. Je suis ici pour vous faire découvrir des accessoires innovants et marrants, je vous testerai la plupart. Je m'occupe du site, de le faire évoluer, de l'équipe mais surtout je suis présent sur un maximum d'événement pour découvrir toujours plus de choses et gens cools ! Et maintenant, je vais vous faire vivre ça depuis un point de vue Chinois !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.