Colisbox

#CES2018 : Colisbox – La fin des avis de passage de La Poste et du vol de colis

Avec l’explosion du e-commerce, cela n’aura jamais été aussi simple de commander. En quelques clics, vous pouvez acheter le dernier smartphone ou le dernier jeu sorti sur votre console préférée. Si l’achat se fait en très peu de temps, la réception c’est autre chose. Entre les passages parfois erratiques de votre facteur/livreur qui vous oblige à vous rendre à la Poste ou en point relais. Ou encore les colis volés dans les boites aux lettres. Il y a de quoi être frustré. Partant de ce constat, my colisbox est née.

My ColisBox, la boite connectée

L’entreprise Decayeux, une très ancienne société (fondée en 1872) située dans la Somme a mise au point My ColisBox. Cette entreprise est le leader européen dans le domaine de la boite aux lettres. Elle représente 60% des parts de marché soit environ un million de boite aux lettres par an.
Même si on est loin d’un profil de Start-Up, notre vénérable société représente dignement le made in France au CES 2018 de Las Vegas.

Après un investissement de 600.000€ en R&D, ils ont élaboré My ColisBox. Il s’agit d’un ensemble de boîtes aux lettres connectées qui informent en temps réel de la réception du colis et propose aussi à l’utilisateur de le réexpédier au site marchand si besoin.

ColisBox

Sécurité accrue

En plus de la traçabilité et des échanges facilités avec les sites marchands, le produit offre une sécurité plus importante qu’une boite aux lettres standard. L’opération se passe en quatre étapes :

  • Le livreur s’identifie sur la boite avec un code personnel
  • Il dépose le colis dans le compartiment prévu, la consigne mémorise l’action
  • La boite envoie un SMS au destinataire avec un code personnel
  • Le destinataire saisit son code reçu et ainsi récupère son colis

Le tout disponible 24 sur 24, 7 jours sur 7, plus de contraintes horaires pour la récupération des colis.

My ColisBox individuelle

Il existe également une version pour les particuliers du produit. Toutefois, elle diffère un peu. La ColisBox individuelle offre la possibilité d’avoir une boite aux lettres totalement protégée. Grâce au système MyColislock.
Lors de la livraison par un transporteur, le colis sera sécurisé à l’intérieur de la boîte. Seul le propriétaire pourra ouvrir la boite à colis avec la clé de type « TARA ». Le propriétaire pourra s’il le souhaite recevoir un nouveau colis en manœuvrant un bouton à l’intérieur. Ce bouton armera la serrure MyColislock pour la réception d’un nouveau colis. Dans le cas où le propriétaire n’arme pas sa serrure, aucun colis ne pourra être déposé dans la boîte. Ce système vous protège des vols liés aux personnes malveillantes détenant un passe.

Vous pourrez retrouver l’ensemble des informations des produits sur le site du fabricant en cliquant ici.



Michael
Vieux trentenaire bien avancé qui a connu les début de la micro informatique, les vinyls et les walkman auto reverse bass boost. Bref un vieux quoi ! Passionné des nouvelles tech, les ordinosaures, le JV, les mangas, les animés. Un peu de nerd, un peu de nolife, un peu d'otaku = 100% moi
1 Comment

Leave a Comment