Actu

CES 2021 : HP se lance dans les écouteurs sans fils avec les Elite Wireless Earbuds

Publicité

La mode des écouteurs sans fils ne semble pas toucher uniquement les constructeurs de smartphones et de produits audio. HP, marque iconique de PC, se lance en effet dans l’aventure en présentant les Elite Wireless Earbuds lors du CES 2021.

HP-Elite-Wireless-Earbuds-ecouteurs-CES-2021

Les AirPods ont fait du bruit depuis leur annonce. Tellement qu’une bonne partie du secteur de l’high-tech veut désormais lancer ses écouteurs sans fils. Les constructeurs de smartphones en sont d’ailleurs très friands afin d’offrir à leurs utilisateurs un accessoire supplémentaire. Par exemple, Samsung présentera bientôt ses Buds Pro, OnePlus des écouteurs à réduction de bruit… Cependant la mode semble aussi se transmettre aux constructeurs de PC. HP vient en effet de présenter lors du CES 2021 les écouteurs Elite Wireless Earbuds.

Les écouteurs sans fil arrivent chez HP

Sans réinventer le genre, HP propose avec les Elite Wireless Earbuds des écouteurs intra-auriculaires. Présenté lors du CES 2021, ce type de produit pour la marque est somme toute logique, car celui-ci peut compléter l’usage d’un ordinateur portable. Fonctionnant en Bluetooth 5.0, le produit profite du protocole Microsoft Swift Pair. Ainsi, les utilisateurs pourront connecter les écouteurs avec une simple notification dans Windows 10. La connexion se veut ainsi ultrarapide et surtout simplifiée. Outre une utilisation sur PC, les appareils mobiles tournant sous Android et iOS sont compatibles.

Elite Wireless Earbuds : réduction de bruit et charge rapide

La paire d’écouteurs HP Elite Wireless Earbuds dispose de haut-parleurs 9,2 mm avec une plage de fréquence allant de 18 à 20 Hz. La réduction de bruit active est présente afin d’accompagner l’isolation passive des intra-auriculaires. L’autonomie totale n’a pour le moment pas été annoncée. Nous savons uniquement que 15 minutes de charge permettront de profiter de 90 minutes d’écoutes. Le boitier de recharge peut aussi se recharger rapidement en seulement 120 minutes.

Publicité

Les écouteurs HP Elite Wireless Earbuds arriveront aux États-Unis dès le mois d’avril 2021. Le prix affiché pour ces intra-auriculaires est de 199 dollars. Une arrivée sur le territoire français n’a pour le moment pas été évoquée, mais semble tout de même très probable.

Publicité
Tags
ces 2021 ecouteurs écouteurs sans fils HP news

Alexandre Scotti

Scotti, 25 ans, rédacteur en chef adjoint. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Bouton retour en haut de la page