#CES2018 : Aveine – La solution connectée pour avoir du vin décanté en moins de 2 minutes

Notre beau pays est fier de notre patrimoine et de notre gastronomie. Il est vrai que de nombreux sont les amateurs de nos délices culinaires. Mais que serait un plat ou un bon fromage sans un bon verre de vin. L’œnologie est une véritable science à part entière. Comme tout domaine pointu, c’est toujours compliqué pour les néophytes. Que les non initiés se rassurent Aveine est là pour les aider.

Aveine ou la rencontre de trois passionnés

Aveine combine la passion du vin et la nouvelle technologie. Imaginé par trois amateurs : un ingénieur issu d’une famille de vigneron, un designer et un expert en Intelligence Artificielle. Leur credo « Allier l’art de vivre et la technologie ».
La société commercialisera courant le S1 2018 son aérateur de vin nouvelle génération. Aérer son vin c’est bien, mais il faut savoir comment le faire, sous peine de dénaturer la dégustation.

Une solution 2.0 pour plus de plaisir

La problématique vole en éclat, grâce au concept d’Aveine, l’aérateur connecté. Couplé à une application mobile,  l’aérateur sera piloté pour obtenir la durée idéale pour chaque vin. Pour cela rien de plus simple. On débouche la bouteille, on place l’appareil, on scanne l’étiquette avec le smartphone, on sert.
La procédure agit tel un souffle pour « réveiller » le vin, la consommation est quasi immédiate. Votre vin est décanté en moins de deux minutes. Et bien sur cela n’altère en aucun cas le vin.
L’application offerte est une mine d’or en informations viticoles. Elle sera notamment composée d’une communauté de sommeliers, d’œnologues ou de viticulteurs.

aveine

Déjà un succès ?

La startup a déjà remportée un grand nombre d‘awards, tels que le prix de l’innovation du CES 2018 dans la catégorie Home Appliance. Ils sont également lauréat du concours de l’innovation de BPI France. Sans oublier le prix coup de cœur 2017 de la French Touch Conference. Et bien d’autres encore. Plus d’information sur le site internet disponible ici.

Vieux trentenaire bien avancé qui a connu les début de la micro informatique, les vinyls et les walkman auto reverse bass boost. Bref un vieux quoi ! Passionné des nouvelles tech, les ordinosaures, le JV, les mangas, les animés. Un peu de nerd, un peu de nolife, un peu d'otaku = 100% moi

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *