#CES2018 – La Game Boy est de retour !

Beaucoup de nouveautés sont présentes sur le salon du CES 2018. Notre équipe de choc présente sur place, nous permet de vous faire profiter du salon comme si vous y étiez. Je vous parle de nouveautés, mais dans le cas présent ce n’est pas tout à fait vrai. Hyperkin vient de présenter son Ultra Game Boy.

20 ans apres le retour du Game boy

Véritable monument du jeu vidéo, le ou la (éternel débat) Game Boy aura marqué plusieurs générations de joueurs aux fils des ans, moi le premier. A sa sortie ce fut une révolution, fini les Game & Watch et leur monotonie.
Hyperkin n’est pas néophyte en la matière, il s’agit d’un fabricant bien connu pour avoir lancé sur le marché des clones des machines de Nintendo. L’un de leur produit qui m’a toujours plu est le Smart Boy. Ce sympathique produit permet de jouer à des cartouches Game Boy sur un Smartphone.

Game Boy

Une version moderne de la portable

Leur nouveau produit Ultra Game Boy est un clone de la version Pocket de la portable de Nintendo sorti en 1996. L’Ultra Game Boy est fabriquée en aluminium , la console dispose d’un écran LCD couleur rétro éclairé. Il peut être désactivé au besoin. Vous pourrez ressortir vos cartouches Pokemon et Tetris pour rejouer aux hits de votre enfance.
Et rassurez vous, plus de problèmes de piles, l’appareil est doté d’une batterie avec une autonomie serait de six heures. Il se recharge grâce à un câble USB-C. Des hauts-parleurs stéréo et une mini-prise jack sont également de la partie.

C’est pour bientôt ?

L’ultra Game Boy devrait être disponible courant de l’été 2018 pour un prix d’environ 100$. Reste à savoir si Nintendo laissera faire cela. D’autant que des rumeurs de Game Boy Mini se font de plus en plus entendre du coté de Big N. A suivre !

Vieux trentenaire bien avancé qui a connu les début de la micro informatique, les vinyls et les walkman auto reverse bass boost. Bref un vieux quoi ! Passionné des nouvelles tech, les ordinosaures, le JV, les mangas, les animés. Un peu de nerd, un peu de nolife, un peu d'otaku = 100% moi

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.