Actualités

ChatGPT arrive très prochainement sur Word, Excel, PowerPoint ou encore Outlook

La course à l’intelligence artificielle est lancée. Microsoft continue d’ailleurs dans ce sens, en annonçant notamment la disponibilité de l’IA ChatGPT dès le mois de mars 2023 sur les logiciels de la suite Office. Cela concerne ainsi Word, Excel, PowerPoint et Outlook. Nous devrions ainsi voir arriver une aide non négligeable pour la rédaction de texte ou encore la création de graphiques.

ChatGPT arrive très prochainement sur Word, Excel, PowerPoint ou encore Outlook ChatGPT

Alors que Google peine à convaincre avec Bard, ChatGPT reste le leader de l’intelligence artificielle conversationnelle. L’investissement de Microsoft à hauteur de 10 milliards de dollars dans la société à l’origine de cette dernière (Open AI), lui donne une longueur d’avance considérable.

Nous avons d’ailleurs eu droit à une démonstration de son intégration dans le moteur de recherche Bing, et le navigateur Edge la semaine dernière. Quelques jours plus tôt, Microsoft dévoilait une nouvelle formule payante pour Team intégrant ChatGPT, principalement axé sur la retranscription de réunions.

Microsoft est prête à aller encore plus loin, et très prochainement. En effet, The Verge vient d’annoncer que des sources proches de l’entreprise lui avaient dévoilé que l’intégration de ChatGPT toucherait très prochainement la suite Office. Une annonce concernant l’introduction de l’intelligence artificielle dans Word, Excel, PowerPoint ou encore Outlook serait ainsi prévue pour le mois de mars 2023.

Nous apprenons d’ailleurs en janvier grâce au média The Information que Microsoft testait ChatGPT dans son service de messagerie Outlook. L’objectif était ici d’améliorer les résultats de recherche, mais aussi de suggérer des réponses aux emails. Pour PowerPoint ou encore Word, nous nous attendons aussi à de la génération de texte, voire de graphiques.

The Verge rappelle aussi qu’une nouvelle expérience d’intelligence artificielle avait récemment été annoncée pour Microsoft Viva Sale, visant à créer des emails de vente.

Une chose est sûre, Microsoft souhaite prendre de l’avance sur Google. Il faut dire que l’arrivée de ChatGPT a mis en alerte la firme américaine, qui a présenté à la hâte sa solution : Bard.

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page