ChatGPT : Microsoft ajoute officiellement l’intelligence artificielle à Bing et Edge
Et voilà, Microsoft vient d’annoncer l’intégration de ChatGPT dans son moteur de recherche Bing. En plus de cela, la firme américaine a dévoilé que l’intelligence artificielle d’OpenAI arrivera aussi sur son navigateur web Edge.
Après avoir sérieusement investi dans ChatGPT, à hauteur de 10 milliards de dollars, Microsoft commence à annoncer comment l’intelligence artificielle va être intégrée dans ses services.
La semaine dernière, nous avions l’occasion de découvrir une offre premium pour Microsoft Teams intégrant l’IA. Nous apprenions ainsi qu’elle permettra de confectionner « des notes de réunion générées automatiquement, des tâches recommandées et des points forts personnalisés ».
Et en ce début de semaine, nous avons eu l’occasion d’avoir un aperçu indiscret du nouveau Bing intégrant ChatGPT. Le lendemain, Microsoft a finalement tenu une conférence afin de dévoiler comment l’entreprise comptait révolutionner la recherche web.
Dans les détails, Microsoft dévoile que son moteur de recherche Bing offrira un système mêlant recherche traditionnelle et ChatGPT. Nous avons ainsi des liens et à droite la réponse de l’intelligence artificielle. L’avantage de la solution de Microsoft est que les réponses de l’IA contiennent les sources utilisées.
Nous retrouvons aussi un agent conversationnel similaire à ChatGPT. Vous pourrez ainsi discuter librement avec l’intelligence artificielle pour qu’elle réponde plus précisément et longuement à vos besoins.
Microsoft ajoute au passage que l’IA se base sur « la prochaine génération de grand modèle de langage d’OpenAI, personnalisé spécialement pour la recherche », très probablement GPT-4. L’entreprise a d’ailleurs souligné que sa solution est « bien plus puissante que ChatGPT ».
Mais ce n’est pas fini ! Nous apprenons en effet que ChatGPT devrait être intégrée prochainement dans le navigateur web Edge, avec notamment une icône dans sa barre de menus pour lancer l’agent conversationnel.
Pour le moment, Bing avec ChatGPT est disponible sur file d’attente. Il est d’ailleurs possible de s’inscrire à l’adresse suivante. En attendant, sachez qu’il est possible d’y voir les réponses à certaines requêtes choisies par Microsoft afin de découvrir l’intégration de l’intelligence artificielle dans le moteur de recherche.