Chrome 92 : voici les nouveautés du navigateur de Google
Soucieux de son navigateur, Google continue de le mettre à jour régulièrement. Avec Chrome 92, le géant du web implémente encore une fois une salve de nouveautés pour les internautes. Parmi ces dernières, nous retrouvons notamment une nouvelle méthode permettant de partager des pages web, de meilleures performances ou encore une gestion des permissions améliorée. Faites le tour des ajouts à travers notre article !
Les nouveautés de la mise à jour 92 de Google Chrome
Après avoir déployé Chrome 91 et rendu son navigateur plus puissant, Google est de retour avec une toute nouvelle version. Sans grande surprise, Chrome 92 s’agrémente d’une salve de nouveautés intéressantes pour la navigation web des internautes.
Pour commencer, Google a fortement travaillé sur la gestion des permissions accordées sur les pages web que vous visitez. De ce fait, une petite icône en forme de cadenas à droite de la barre d’URL vous permet désormais de les visualiser en un clin d’œil et de les modifier. Autre modification du côté des permissions, Google a récemment remplacé les cookies publicitaires par FLoC. Loin d’être appréciée par les sites web, cette nouvelle gestion des cookies peut maintenant être désactivée via la page Privacy Sandbox.
La barre d’URL permet aussi de profiter de nouveaux raccourcis. Par exemple, écrire Effacer l’historique de navigation vous redirigera directement vers la fonctionnalité Chrome permettant cela. Pour partager des pages web, Google a fait quelques modifications dans Chrome 92. En utilisant la fonctionnalité de partage, vous pourrez désormais sélectionner une application dans laquelle partager un lien ou générer un QR Code.
Du côté de la sécurité : Google annonce avoir mis en place un système permettant d’éviter que les applications communiquent des informations entre elles. Nous apprenons aussi que les tentatives de phishing sont maintenant repérées 50 fois plus rapidement. Au niveau des performances, Chrome est de nouveau moins gourmand en énergie avec une baisse de 1,2 % du temps total du processeur pour fonctionner. Pour finir, les résultats de recherches s’afficheront désormais en 100 millisecondes au lieu de 1,8 seconde.