Actu

Chrome 95 disponible : voici les nouveautés du navigateur de Google

Maintenant que la fin du mois d’octobre est arrivée, Google est de retour avec une nouvelle mise à jour pour son célèbre navigateur : Chrome 95. Pour l’occasion, le géant de la tech a introduit une fonctionnalité permettant de sauvegarder les groupes d’onglet, un panneau latéral pour accéder plus facilement aux favoris et à la liste de lecture, ou encore la correction de plusieurs failles de sécurité.

Les nouveautés de la mise à jour Chrome 95

Avec Chrome 94, Google avait inauguré un nouveau cycle de mise à jour pour son navigateur. Les nouvelles versions paraissent ainsi toutes les quatre semaines. La firme de Redmond vient ainsi de déployer Chrome 95 auprès de ses utilisateurs.

Grâce à cette nouvelle mouture, Google Chrome vient tout d’abord profiter d’une fonctionnalité permettant de sauvegarder un groupe d’onglets. Après fermeture, ce dernier réapparaitra avec le même nom et ensemble d’onglets qu’il contenait. Pour l’activer, il faut se rendre à l’adresse suivante : chrome://flags/#tab-groups-save. Étant en phase de test, la fonctionnalité peut présenter quelques bugs et ne pas fonctionner à tous les coups.

enregistrer-groupe-onglets-chrome-95
Crédit photo : 01net

Le navigateur vient ensuite supprimer la prise en charge du protocole FTP. Cette décision fait suite à un faible nombre d’utilisateurs se servant de cette capacité de Chrome, mais aussi de la non-gestion de la version sécurisée de ce protocole. Google Chrome 95 profite ensuite d’un nouveau panneau latéral afin de proposer un accès plus rapide et simplifié à la liste de lecture ainsi qu’aux favoris. Un nouveau bouton fait ainsi son apparition à droite de la barre d’adresse du navigateur. Pour avoir droit à cette fonctionnalité, rendez-vous à cette adresse chrome://flags/#side-panel et activez le flag.

nouveau-panneau-lateral-Google-Chrome-95

Parmi les autres changements apportés par Chrome 95, on retrouve notamment une extension d’authentification à destination des banques afin de permettre aux sociétés tierces d’offrir plus de sécurité lors des paiements faits en ligne. Pour finir, la mise à jour corrige 19 failles de sécurité.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article : Google corrige deux failles zero-day importantes dans Chrome !

Tags
chrome google Google Chrome navigateur news

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page