Actualités

Découverte du HTC One A9

Lundi soir, je découvrais le nouvel HTC phone : le HTC ONE A9 au Silencio Club à Paris.
Je profitais de cette occasion pour découvrir un lieu dont j’avais souvent entendu parler sans avoir jamais pu y mettre les pieds auparavant. Indéniablement un lieu haut de gamme et élégant.

Sur place, 4 modèles étaient exposés sous vitrine façon capsules Nespresso. Nous retrouvions ainsi 4 coloris. Le bar a su séduire nos papilles et nos estomacs à coups de champagnes, cocktails et petits fours bien stylés.

François Hernandez, directeur HTC France, présent le soir de l’événement, est monté sur scène pour un petit discours sur la marque HTC et les différents produits. Nous retiendrons les éléments suivants :

  • Travail sur le design et l’innovation qui ont toujours été importants pour HTC
  • En 2000, premier acteur à éditer un téléphone tactile
  • Premier à proposer un smartphone en 2005
  • Premier à utiliser de l’aluminium
  • Partenariat avec Under Armor, leader du sportswear
  • Partenariat avec Valve, leader du jeu en téléchargement via Steam pour le HTC Vive
  • Deux familles de smartphone : One ; design épuré positionnement haut de gamme // Desire : mass market, fort taux de satisfaction
  • HTC One A9 est une grosse expérience design
  • Couleurs basées sur des minéraux, des roches (4 coloris)
  • « Une ambition. L’excellence » : signature du spot publicitaire HTC ONE A9
  • Grosse expérience audio avec un son haute résolution et dolby
  • Attention portée sur l’appareil photo dans le but de concurrencer les appareils photos numériques professionnels
  • Dernière version Android 6.0 sur la machine et l’interface HTC Sense largement acclamée par les critiques

Après ce discours, le public est invité à prendre en main le produit auprès des commerciaux de la boîte. Mon interlocuteur me présente ainsi la bête, très belle, légère et au design épuré. Là il faut que je vous explique que j’ai actuellement un iPhone 4S 8GO dont 4GO sont bouffés par le dossier « autres ». J’ai 12-15 applis maxi et j’ai jamais de place pour faire quoi que ce soit. Ainsi mon principal problème est le problème de place.
Disposant d’un slot SD, la capacité du téléphone est ainsi proche de l’infinie à ce niveau-là.

Mais surtout on me présente « Zoé » l’outil photo de l’appareil. Chaque photo est capturée pendant 3 secondes façon Harry Potter pour sélectionner la miniature de son choix sur la piste.
Un outil de création vidéo intégré direct dans le portable et très simple d’utilisation est présent pour monter soi-même ses films facilement avec une bande sonore.

Deux stands étaient présents : stand de découverte du son utilisé avec des enceintes en wifi et un stand où on se faisait prendre en photo avec le produit. Dans les deux cas : très bon rendu.
Quelques compléments techniques : écran 5 pouces full HD Amoled 2.5D, appareil photo de 13 mpx avec stabilisateur optique, capteur d’empreintes multi-directionnel.

Prix conseillé : 599€
Honnêtement, je suis tombé amoureux du produit et je le recommande chaudement à tous.

Remerciements aux équipes de l’Ecurie.
Photos du produit : HTC

Photo de Guillaume Ghrenassia

Guillaume Ghrenassia

Guillaume Ghrenassia est blogueur, chroniqueur, pigiste pour plusieurs médias. Passionné par la musique, les séries, le jeu vidéo, le high tech, le crowdfunding, le luxe, la haute-couture, le web, la communication...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page