ActuCinéma

Disney+ : l’abonnement va continuer à augmenter de prix

Mauvaise nouvelle pour les personnes abonnées à Disney+, la facture va prochainement augmenter de prix. En effet, Bob Chapek, PDG de Disney, vient d’annoncer l’arrivée d’une nouvelle hausse tarifaire durant une récente conférence. Cette situation est justifiée par l’arrivée de contenus de qualité sur la plateforme de streaming, mais aussi l’abonnement financé par la publicité.

Cela n’est pas nouveau, Disney+ va profiter d’un abonnement financé par la publicité en décembre 2022. Malheureusement, nous apprenions en août dernier que le prix de cette formule aux Etats-Unis serait le même que l’actuel, soit 7,99 dollars par mois. L’abonnement standard, renommé en Disney+ Premium, montera ainsi à 10,99 dollars.

Cette hausse tarifaire de Disney+ n’a cependant pas été annoncé pour les autres régions du monde, tout comme la disponibilité de l’abonnement financé par la publicité. Cependant, Bob Chapek, PDG de Disney, est venu annoncer une mauvaise nouvelle supplémentaire durant la conférence Communcacopia + Technology 2022 de Goldman Sachs.

Pour commencer, il a souligné que le prix de lancement de Disney+ (6,99 dollars par mois) était « plutôt absurde ». Bob Chapek explique par la suite que la plateforme de streaming propose désormais un meilleur rapport qualité/prix que la concurrence. « Je pense que notre prix est largement inférieur à la valeur que nous offrons », a-t-il ajouté.

Malgrè la hausse tarifaire induite par l’arrivée de l’abonnement financé par la publicité, le PDG de Disney estime avoir encore une grande marge de manœuvre pour augmenter les prix : « Nous pensons que les conséquences de l’augmentation du prix sur le taux de désabonnement seront négligeables ». Il faut dire que l’abonnement à Disney+ est moins cher que Netflix, qui prépare d’ailleurs lui aussi un abonnement avec publicités.

Concernant le nouvel abonnement avec publicité, Bob Chapek déclare que cette formule « permettra vraiment de répondre aux divers besoins des consommateurs ».


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article Disney+ : le prix de l’abonnement tombe à 1,99 euro par mois !

Via
Variety
Tags
Abonnement Disney+ Films news Prix Séries streaming SVOD

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page