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Disney+ : augmentation de prix aux États-Unis, nouvel abonnement avec publicité en décembre 2022

Plusieurs informations viennent de tomber autour de Disney+. La plateforme de SVoD vient en effet d’annoncer deux changements inhérents à ses abonnements aux États-Unis : une augmentation de prix de 3 dollars, faisant monter le tarif mensuel à 10,99 $ ; et une nouvelle formule financée par la publicité, affichée à 7,99 $ par mois.

Hausse de prix pour Disney+ aux États-Unis

Ce mercredi 10 août, Disney est tout d’abord venu annoncer via un communiqué un changement conséquent pour ses abonnements aux États-Unis. En effet, nous apprenons que Disney+ passe de 7,99 dollars à 10,99 dollars par mois, soit une augmentation de 3 dollars ; et monte à 109,99 dollars au lieu de 79,99 dollars pour la formule à l’année. Cette nouvelle tarification entrera en vigueur à partir du 8 décembre 2022.

Disney est aussi venu augmenter le prix de son abonnement Hulu, faisant passer la formule standard de 12,99 dollars par mois à 14,99 dollars ; et celle financée par la publicité de 6,99 dollars à 7,99 dollars par mois. Cette augmentation tarifaire suit ainsi celle d’ESPN Plus datant de juillet 2022, qui avait fait grimper l’abonnement mensuel de 6,99 dollars à 9,99 dollars.

Au passage, les bundles comprenant les différents services ont aussi augmenté de prix. Bien que cela se passe pour le moment aux Etats-Unis, nous savons déjà que les augmentations tarifaires arrivent en général dans les autres régions du monde. Cela est notamment le cas chez Netflix.

Un abonnement abordable financé par la publicité

Cette augmentation de prix vise cependant à favoriser une nouvelle formule plus abordable, financée par la publicité. Disney avait d’ailleurs déjà souligné son intérêt de lancer une formule de ce type sur sa plateforme Disney+. La firme américaine vient ainsi d’annoncer qu’elle arrivera aux Etats-Unis à partir du 8 décembre 2022 au prix de 7,99 dollars par mois.

Nous pouvons ainsi remarquer que Disney remplacera l’abonnement standard par celui fiancé par la publicité en fin d’année. Une bien mauvaise nouvelle étant donné que les consommateurs s’attendaient à voir arriver une formule moins chère sur la plateforme de streaming.

Pour rappel, ce nouvel abonnement Disney+ devrait proposer 4 minutes de publicité par heure. Bob Chapek, PDG de Disney, a déclaré que cette formule aurait à son lancement « une charge et une fréquence de publicité plus faibles afin de garantir une bonne expérience aux téléspectateurs ». Son déploiement à l’international est prévu pour l’année 2023.

Dernière petite information, la formule financée par la publicité ne dispose pas de paiement annuel.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article Disney+ : les séries et films à voir en août 2022 !

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Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

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