Actu

Disney+ va lancer plusieurs séries françaises originales

Tout s’accélère pour The Walt Disney Company depuis quelques mois. Malgré la pandémie de Covid-19, l’entreprise a réussi à faire un départ magistral pour son service de streaming Disney+. Et ce n’est pas près de finir avec l’arrivée de la section Star le 23 février 2021, mais aussi moult contenus originaux en Europe, dont des séries françaises, pour les années à venir.

disney-plus-series-francaises-originales

Le 16 février, Walt Disney Company France a tenu une conférence de presse afin de présenter en détail la nouvelle section Star prévue pour le 23 février sur Disney+. Outre plus de 3 800 heures de nouveaux contenus ajoutés dans la bibliothèque, la firme a annoncé l’arrivée prochaine de quatre séries françaises.

BANDEAU PUBLICITE

Disney+ à la conquête de l’Europe

En ce début d’année, Disney tape un coup fort sur la table en lançant notamment sa série WandaVision, mais aussi prochainement Falcon et le soldat de l’hiver ou encore Loki. Cependant, l’entreprise joue un autre coup de poker pour le 23 février 2021, l’arrivée de sa nouvelle section Star. Amenant énormément de contenu, Walt Disney Company a tenu une conférence de présentation, mais aussi annoncé ses projets pour les années à venir. Pour le moment, la firme a déclaré que 10 productions cinématographiques avaient été lancées en Europe, dont 4 séries françaises. L’objectif est d’atteindre une cinquantaine de productions européennes d’ici 2024.

Les futures séries originales françaises

Comme dit précédemment, quatre séries françaises originales vont arriver sur Disney+. Voici le pitch rapide de chacune d’entre elles :

Publicité
  • Parallèles (Disney+) : série fantastique où un groupe d’adolescents va se retrouver propulser à travers des dimensions parallèles. Leur objectif est simple : revenir dans leur dimension d’origine.
  • Soprano à la vie, à la mort (Star) : au cours de six épisodes, cette série documentaire va raconter les débuts du rappeur Soprano jusqu’à sa tournée en 2022.
  • Oussekine (Star) : en 1986, Malik Oussekine meurt sous les coups des policiers. La série retracera le combat de la famille de ce dernier afin d’obtenir justice.
  • Week-end Family (Disney+) : une comédie familiale en 8 actes où l’on suit une famille recomposée se retrouvant tous les week-ends jusqu’au jour où le père présente sa nouvelle compagne.
Publicité
Tags
Disney+ Films Séries streaming

Alexandre Scotti

Scotti, 25 ans, rédacteur en chef adjoint. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Bouton retour en haut de la page