Dossier comparateur applications et sites de rencontres – été 2019 : Amour, flirt, plan d’un soir et libertinage

En finir avec le célibat, trouver l’amour, rencontrer une personne sérieuse avec qui passer le reste de sa vie, faire des rencontres coquines, rompre la monotonie de votre couple, vouloir avoir des relations adultères, cherchez à faire une rencontre libertine… Autant de bonnes raisons pour vouloir s’inscrire sur un site de rencontre. Mais à l’heure où près de 20 % des couples se forment sur internet, il existe plus de 2000 sites de rencontres en France (y compris les applications de rencontres). Pas évident de s’y retrouver.

Lisez donc notre dossier pour choisir le site de rencontres qui vous convient en 2019.

Sommaire :

  1. Faire des rencontres sérieuses
  2. Comment avoir du succès sur les sites pour rencontres sérieuses ?
  3. Les sites pour des rencontres coquines, pour adultes avertis ou libertins
  4. Rencontres coquines : nos conseils pour optimiser votre profil
  5. Pourquoi payer pour accéder à un site de rencontres ?
  6. Pour plus de réactivité misez sur les applications de rencontres
  7. Le choix de la rédaction

1. Faire des rencontres sérieuses

Rencontres Locales

Rencontres Locales mise avant tout sur la mise en relation de personnes vivants à proximité l’une de l’autre. Il s’agit du critère essentiel prôné sur le site. En effet, quoi de plus désagréable que d’ouvrir son cœur à une personne qui vit à des milliers de kilomètres de chez vous, et avec qui vous aurez peu de chances d’avoir de nombreux contacts pour construire une relation solide et filer le parfait amour. Grâce à un outil de géolocalisation, vous pouvez trouver une personne qui vit près de chez vous.

Le point fort du site Rencontres Locales : Plusieurs types de recherche disponibles (gay, sexy ou love)

Le point faible du site Rencontres Locales : Ergonomie un peu simple 

L’avis de notre testeur sur Rencontres locales

Si l’inscription se fait facilement (notamment via un compte facebook qui permet d’obtenir rapidement un profil pré-rempli), je me suis vite rendu compte que la version gratuite du site est plutôt limitée. Elle ne permet en effet pas de contacter d’autres membres. En revanche j’ai testé pendant la période d’essai la version complète (3 jours qui permettent de se familiariser avec le site avant de payer). Et là, il ne manque rien, fonction recherche détaillée, messagerie, possibilité de mettre des profils en favori pour plus de simplicité à les retrouver. Certaines femmes ont accepté de me répondre en webcam, ce que j’ai trouvé plutôt sympa. Et le petit plus : le nombre de kilomètres qui vous sépare du profil consulté s’affiche bien visiblement.

Easyflirt

L’un des plus anciens et des plus populaires sites de rencontres, au même titre que Meetic. Easyflirt est donc très fréquenté et plutôt généraliste. A vous de savoir tirer profit de sa popularité en utilisant avec précision les outils de recherche. Si vous avez une recherche très spécialisée ce n’est pas forcément le meilleur choix. Mais Easyflirt offre l’avantage de fournir un grand nombre de profils disponibles : près de 100 000 femmes visitent le site chaque mois. La quantité d’inscrits vous offre plus de chance de trouver l’amourque sur un site moins connu.

Le point fort du site Easyflirt : Le grand nombre de profils disponibles

Le point faible du site Easyflirt : La concurrence est élevée

L’avis de notre testeur sur EasyFlirt

D’entrée, j’ai été séduit par la possibilité de créer des annonces en plus de mon profil. J’avais le choix entre rédiger un texte ou diffuser un fichier audio ou une vidéo. J’ai trouvé sympa de pouvoir laisser une vidéo qui montre vraiment qui je suis, et la tonalité que je voulais donner à ma recherche. Cela m’a permis d’être contacté par certaines femmes, plutôt agréable pour celui qui ne veut pas faire le premier pas.

Meetic : L’incontournable site de rencontres

A l’origine de plus de 8 millions de couples depuis 2001, Meetic est le service de rencontre préféré des célibataires. Avant tout destiné aux rencontres sérieuses, Meetic s’adresse également à toutes les envies. Fort d’une solide expérience sur la toile, Meetic n’hésite plus à organiser des évènements dans la vrai vie : sorties, manifestations etc. C’est LE site de rencontres sérieuses à tester.

Rencontre mixte

Avec son slogan La mixité est un atout/L’amour n’a pas de frontières… Rencontre mixte affiche d’entrée la couleur. Ce site de rencontres se base sur des critères d’origines culturelles et ethniques pour vous permettre de trouver la perle rare. Rencontres mixtes mise avant tout sur des célibataires qui veulent trouver l’amour, et avoir des relations sérieuses avec une personne d’origine différente. La spécificité du site peut vous permettre de trouver précisément ce que vous recherchez : couleur de peau, religion, culture…

Le point fort du site Rencontre mixte : Une approche de recherche différente des autres sites

Le point faible du site Rencontre mixte : La présence de personnes vivants à l’étranger mais qui ne l’indiquent pas

L’avis de notre testeur sur Rencontre mixte

Après une inscription ultra rapide, je teste la version gratuite. Et là, je me demande où est passé la mixité que le site met autant en avant. A part les critères « origine ethnique » et « religion » noyé au milieu d’une cinquantaine d’autres critères classiques, je ne retrouve pas la spécificité du site que j’attendais. Mais la version premium me permet une recherche plus complète. J’engage plusieurs conversations, et décroche un premier rendez-vous après seulement 2 jours de conversation.

2. Comment avoir du succès sur les sites de rencontres sérieuses ?

Si le choix du site se révèle bien sûr un facteur essentiel de réussite dans la recherche d’un ou une partenaire, d’autres éléments permettent de maximiser ses chances de trouver l’amour.

Tout d’abord, remplir le profil avec précision offre plus de possibilités de correspondre à la recherche précise d’une femme. En effet, si celle-ci utilise une fonction de recherche en indiquant qu’elle veut un homme brun avec les yeux verts et que vous n’avez pas rempli la couleur de vos yeux, alors vous n’apparaitrez pas sur le résultat de ses recherches.

D’autre part, le choix de la photo de votre profil reflète la première image que vous adressez aux femmes que vous contactez. Si vous ne la choisissez pas avec soin, vous pouvez envoyer un mauvais message implicite à la personne avec qui vous souhaitez discuter. Par exemple ne choisissez pas une photo où vous êtes totalement ivre, entouré de nana au beau milieu d’une fête, si vous indiquez rechercher une personne pour une relation sérieuse. Montrez-vous plutôt à votre avantage, bien habillé, dans un joli cadre sympathique (un jardin, au bord de la mer, en voyage…).

Enfin, lorsque vous serez en contact avec des femmes qui vous plaisent, restez vous-même. Ne cherchez pas à être un autre, à enjoliver la réalité ou à mentir. On ne construit pas les bases d’une relation solide sur des mensonges.

3. Les sites de rencontres coquines, pour adultes avertis ou libertins

S’inscrire sur un site de rencontres ce n’est pas forcément pour y trouver l’amour avec un grand A, sérieux et durable. Vous avez peut-être envie de plus de fun et seulement rencontrer quelqu’un pour du sexe. Heureusement, il existe des sites spécialisés dans les rencontres coquines, pour passer d’agréables moments coquins à deux, sans prise de tête.

Jacquie & Michel Contact – Le choix de la rédaction ⭐️

JM contact s’affiche d’entrée comme le plus grand réseau libertin de France. Normal, c’est le site porno français Jacquie & Michel qui est à l’origine de son lancement. JM contact compte plus de 5 millions de visiteurs par mois, dont un tiers de femmes, qui ne recherchent qu’une seule chose : trouver un plan cul ! Le contact y est facile, les membres affichent clairement leurs envies sexuelles.

Le point fort du site JM contact : On y trouve tous les styles de nanas et de la diversité dans les envies

Le point faible du site JM contact :  Une interface plutôt classique 

L’avis de notre testeur sur JM contact

Dès mes premières minutes sur le site, je comprends qu’il faut présenter un profil coquin soigné car la concurrence est rude. La navigation se fait aisément, je trouve les fonctionnalités du site très complètes, comme sur Meetic. Mais ce que j’ai apprécié, c’est la fonction d’exclusion, qui permet d’affiner les recherches pour ne pas inclure certains profils avec des envies sexuelles particulières que je n’aime pas. Le plus, c’est que cette option permet aussi de ne pas recevoir de messages privés des membres indiquant d’adonner à certaines pratiques.

Erotilink

Erotilink s’adresse avant tout aux personnes en couple qui recherchent une aventure extra-conjugale pour avoir des relations sexuelles adultères. Il ne s’agit clairement pas d’un site pour faire des rencontres amoureuses, mais plutôt destiné aux rencontres coquines, aux aventures sans lendemain, bref au sexe ! La discrétion est de rigueur puisque la plupart des membres sont mariés et recherche une relation adultère. L’inscription est facile, il est inutile de remplir des pages entières de questions, ici vous pouvez accéder directement à la recherche pour aller droit au but.

Le point fort du site Erotilink : La présence de nombreuses femmes mariées qui ne se prennent pas la tête

Le point faible du site Erotilink : Certains profils un peu vulgaire  

L’avis de notre testeur sur Erotilink

Après avoir rédigé un texte me décrivant, je finalise mon inscription en indiquant ma localisation, mais aussi ce que j’aime ou ce que je déteste. Je choisis de créer un album de photos pour montrer différentes facettes de mon physique, puisque c’est bien par l’attirance que le contact se fait ici. Je découvre la fonction « SpeedFlirt » qui me permet de faire savoir à un profil que je suis intéressé pour aller plus loin, sans forcément prendre le temps de discuter. En clair, la personne sait que je suis là pour une rencontre coquine. Affaire concluante.

So cougar

So cougar s’adresse avant tout aux jeunes hommes qui souhaitent avoir des aventures avec des femmes âgées de plus de 35 ans. Le site est assez élitiste et les célibataires qui recherchent des rencontres coquines appartiennent généralement aux catégories socioprofessionnelles supérieures. On y trouve de nombreuses MILF qui recherchent uniquement du sexe. Après une inscription détaillée, pas besoin de chercher un profil qui vous convient pendant des heures sur So cougar : grâce à la fonction de match-making, le site vous sélectionne des profils compatibles avec vos attentes.

Le point fort du site So cougar : Une sélection rigoureuse des profils matures

Le point faible du site So cougar : La difficulté d’inscription pour certains célibataires qui ne répondent pas aux exigences du site

L’avis de notre testeur sur le site de rencontres SoCougar

En une vingtaine de minutes je réponds à toutes les questions nécessaires à mon inscription. Le formulaire est très détaillé, ce qui me semble bon signe pour que le match-making soit efficace. Les profils que l’on me propose sont vraiment attirants, et je reçois pas mal de message rapidement. Je sens que c’est plutôt les femmes qui recherchent des hommes ici, et non le contraire. Et elles affichent d’entrée la couleur : ici c’est pour une aventure sexuelle, pas pour une love story !

4. Rencontres coquines : nos conseils pour optimiser votre profil

S’il est primordial d’avoir un profil sérieux pour faire des rencontres sérieuses, l’inverse est aussi vrai. Pour faire des rencontres coquines, vous devez avant tout miser sur la séduction physique pour aboutir.

Le choix de la photo doit refléter votre envie coquine et mettre en avant vos atouts physiques. Oubliez de publier la photo de votre engin, les femmes détestent cela, même lorsqu’elles recherchent uniquement du flirt. Vous risquez ainsi de donner l’image de quelqu’un qui n’a pas eu de relation à deux depuis longtemps, et vous retrouver noyé sous les messages de prostituées.

Pour attirer l’attention des plus belles femmes, donnez une image de confiance en vous. Les femmes préfèrent avoir une relation coquine d’un soir avec un homme qui semblent sûr de lui. Indiquez clairement vos envies et vos centres d’intérêts, sans timidité. Si vous aimez la fellation dite-le clairement, cela vous permettra d’attirer des femmes qui aiment cette pratique. Si vous êtes marié et que vous souhaitez être infidèle, dites-le également.

Sachez vous mettre en valeur, avoir l’air coquin sans toutefois tomber dans la vulgarité. Parlez plutôt de vos fantasmes et tentez de faire rêver. Faire une rencontre coquine c’est se vendre, tout en restant respectueux, c’est avant tout le conseil pour réussir.

5. Pourquoi payer pour accéder à un site de rencontres ?

De vrais profils

Tout d’abord le grand avantage des sites de rencontres payants, c’est qu’ils éliminent les curieux. Sur de nombreux sites gratuits, il existe des profils de personne qui ne se sont connectés qu’une seule fois par curiosité, et qui ensuite ne sont jamais revenu. Grâce aux inscriptions payantes, plus de perte de temps à adresser des messages à des personnes qui ne cherchent pas vraiment à faire des rencontres. Ceux qui ont payés sont là pour la même chose que vous : faire des rencontres.

Véritable gage de confiance, les versions payantes évitent par ailleurs de se retrouver noyé au milieu des faux profils. La vérification des profils par les modérateurs et la sélection est plus rigoureuse sur les sites payants. Il y a donc plus de chance que la personne avec qui vous entrez en contact soit véritablement celle qu’elle dit être. Lorsque vous êtes à la recherche d’une rencontre coquine, vous aurez moins de chance de tomber sur le profil d’une prostituée sur un site payant que sur un site gratuit.

Meilleure qualité de fonctionnement et plus complet

Mieux rémunérés, les sites de rencontres payants offrent également une meilleure qualité de navigation et plus de fonctionnalités. Les recherches en sont facilités, et surtout plus précises. C’est le cas par exemple sur Meetic qui propose une version Premium beaucoup plus complète que la version gratuite. On peut y entrer de nombreux critères de recherches sur le physique mais également sur les centres d’intérêts, la catégorie socio-professionnelle ou la localisation. Cela évite de passer des heures à éplucher tous les profils. Grâce aux fonctions de recherches avancées vous pouvez faire une sélection de critères qui correspondent à vos envies. Ainsi les profils proposés appartiennent à des personnes qui peuvent réellement vous convenir. Le reste n’est qu’une question d’affinité.

Lorsque l’on est à la recherche d’une rencontre sérieuse ou d’une rencontre coquine il ne faut pas hésiter à investir.

6. Pour plus de réactivité misez sur les applications de rencontres

Si vous avez décidé de vous inscrire sur un site de rencontres, sachez que vous aurez également accès aux applications avec la plupart des sites: pratique pour pouvoir répondre aux messages privés à n’importe quel moment ! En étant réactif, vous maximisez vos chances de ne pas passer à côté de la personne qui correspond à vos attentes, que ce soit pour le véritable amour ou pour du sexe. Si les app les plus connus sont Tinder, Meetic, Happn ou Once, d’autres sites proposent également des applications.

Mais les applications ne se limitent pas à pouvoir être accessibles de partout. Elles proposent également des fonctions spécifiques de recherche, généralement basées sur l’attraction physique, et surtout des fonctions innovantes, comme retrouver quelqu’un sur qui on a flashé dans un lieu public. Happn se classe en tête de l’innovation, détrônant Tinder pourtant leader des applications de rencontres.

Vous pouvez trouver toutes les infos sur notre enquête sur les applications de rencontres.

Ainsi pour faire le bon choix de site de rencontres il faut avant tout définir quelles sont vos attentes. Est-ce pour en finir avec le célibat ? Trouver l’amour ? Rencontrer une personne sérieuse avec qui passer le reste de vos jours ? Souhaitez-vous faire des rencontres coquines ? Rompre la monotonie de votre couple et avoir des relations adultères ? Cherchez-vous à faire une rencontre libertine?

Une fois votre objectif défini, il devient plus évident de trouver un site de rencontre adapté à vos envies, qui comblera vos attentes.

Bon été à vous !

Jeune Geek de 23 ans, Master en Informatique de Tsinghua University à Pékin en Chine et fan des nouvelles technologies. Je veux vous proposer un contenu innovant à travers mon point de vue. Je suis ici pour vous faire découvrir des accessoires innovants et marrants, je vous testerai la plupart. Je m'occupe du site, de le faire évoluer, de l'équipe mais surtout je suis présent sur un maximum d'événement pour découvrir toujours plus de choses et gens cools ! Et maintenant, je vais vous faire vivre ça depuis un point de vue Chinois !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *