D&P – La startup qui fait apprendre d’une manière différente

Les temps actuels composent d’une manière totalement différente. Nos aïeuls n’ayant pas eu ces habitudes du digital les enfants sont plus enclins à les apprendre. A l’heure des nouvelles technologies les enfants ont besoin d’une manière plus interactive d’apprendre, plus conviviale et innovante. Pour cela plusieurs outils sont désormais faciles d’accès comme les tablettes.

Malgré tout, les supports physiques sont néanmoins toujours d’actualité et ne représentent qu’une source supplémentaire de connaissances possibles. C’est pourquoi il est intéressant de mixer les supports, autant digitaux que physiques.

D&P – La startup qui aide à l’apprentissage

Ce n’est pas que destiné aux enfants cette méthode. En effet les parents aussi sont visés. Depuis 2013, D&P est actif et en lançant son premier livre en 2015 ils mettent en place une nouvelle solution d’apprentissage moderne.

La startup se base sur les supports physiques mais pas seulement, une application est lancée disponible sur tablette et smartphone !

Quels sont les supports physiques ?

Parmi quelques livres, le Roi Lion, Gaby et ses amis et plus de 20 autres titres. Pour attirer les plus jeunes également des livres de coloriages, ou encore des posters et des cartes postales. Bien sûr tout est lisible sans l’application ! Mais en l’utilisant on rajoute le côté interactif, ce côté qui attire les jeunes. C’est une façon pour les enfants de pouvoir jouer avec leur héros préféré.

Une manière de réconcilier les plus jeunes avec un apprentissage qui tend à se réduire. Une aventure vécue à 360º permet de mieux la comprendre. C’est ce que vise D&P, une lecture plus interactive et intéressante qui suscite la curiosité et l’apprentissage.

Comment pourraient marcher les posters ?

Il est peut être difficile de s’imaginer un poster, comment pourrait-il marcher et comment l’utiliser de manière interactive ?

C’est plutôt simple, l’exemple du système solaire montre les possibilités qui peuvent s’y appliquer. Un poster du système solaire est lisible sans aucune autre façon de le lire, mais si l’on regarde avec l’application tout change.

Un système solaire qui se couvre d’informations et qui propose des petits jeux interactifs et des animations. Tout est fait pour susciter l’intérêt des enfants et développer leur soif de connaissances.

 

Rédacteur (Spécialiste Audio) - Étudiant en dernière année de Bachelor Communication, passionné par la musique, les séries/films, les jeux vidéo et le hardware. Très souvent en déplacement sur Paris et en Europe pour Le Café du Geek.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *