E3 2018 : Resident Evil 2 remake, les zombies reviennent à Racoon City

A l’occasion de la conférence Sony de l’E3 2018, Capcom a dévoilé le très attendu remake de Resident Evil 2. Cette nouvelle version du hit vendu à 83 millions d’exemplaires à travers le monde semble très prometteur.

Resident Evil 2, le retour

Initialement sortit sur la première Playstation de Sony, cette nouvelle version sera disponible sur tous les supports actuels : Playstation 4, PC, Xbox One. La date de sortie annoncée est le 29 janvier 2019.
D’après Capcom, il ne s’agit pas d’une simple refonte graphique comme cela avait été le cas par le passé. Le titre est profondément remanié.

E3 2018

Une histoire plus profonde et encore plus intrigante. Le nouveau moteur graphique RE Engine offre un rendu photo réaliste à ce survival horror. La vue est dorénavant avec une caméra sur l’épaule. Les contrôles ont aussi été remaniés. Les joueurs de l’époque se rappelleront la rigidité de la maniabilité du titre original. Mais ce n’est pas tout, l’ambiance sonore a aussi été retravaillée pour encore plus de sensations fortes.

Resident evil

Une annonce qui fait sensation à l’E3 2018

Yoshiaki Hirabayashi, un producteur de chez Capcom a d’ailleurs dit lors de la conférence : “Nous voulons que les fans redécouvrent RESIDENT EVIL 2 sous un nouveau jour, en conservant la magie de l’épisode d’origine, tout en leur procurant une expérience plus riche et prenante que jamais. Le premier aperçu proposé à l’E3 n’est qu’un avant-goût de ce qui les attend.

Resident Evil 2 est l’un des titres phares de l’univers du jeu vidéo, il reste dans les mémoires de millions de joueurs. L’attente est donc très forte pour ce titre. Vous pourrez bientôt incarner de nouveau Leon S. Kennedy, nouvelle recrue de la police et Claire Redfield. Tous deux propulsés dans l’horreur de Raccoon City, une ville infectée par un terrible virus transformant peu à peu la population locale en zombies.

Pour patienter, voici le trailer du futur jeu de Capcom.

Vieux trentenaire bien avancé qui a connu les début de la micro informatique, les vinyls et les walkman auto reverse bass boost. Bref un vieux quoi ! Passionné des nouvelles tech, les ordinosaures, le JV, les mangas, les animés. Un peu de nerd, un peu de nolife, un peu d'otaku = 100% moi

2 Pings & Trackbacks

  1. Pingback: #E32018 – Devil May Cry 5, le retour de Dante - Startup Radar

  2. Pingback: Resident Evil 2, l'édition collector du remake se dévoile - Gamescom 2018 | LCDG

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.