#E32018 : Bethesda annonce Fallout76 et un nouveau Elder Scrolls !
Après la conférence d’EA que vous pouvez retrouvez sur notre site, et celle de Microsoft ( à redécouvrir sur notre Twitter), c’est au tour de Bethesda de dévoiler ses nouveautés en termes de jeux vidéo pour l’année 2018. Que va nous présenter l’éditeur à l’origine de nombreuse licence à succès comme les Elder Scrolls, Fallout, Doom ou encore Wolfenstein?
Rage 2 débarque en musique !
C’est en musique et avec le groupe Andrew W. K. que Rage 2 est annoncé. Bien que ce soit un secret de polichinelle, le jeu est enfin officialisé par Bethesda. C’est en collaboration avec Avalanche Studios que le jeu a été créé.
The Elder Scrolls Legends
Ne cessant de grandir, le jeu de cartes issu de la saga phare de Bethesda arrive sur Switch. Un moyen de contrer la suprématie d’HeartStone?
The Elder Scrolls Summerset
Avec une communauté d’un million de joueurs pour The Elder Scrolls Online, on dévoile le futur DLC. Bien sûr, on en profite pour remercier la communauté et faire du teasing sur les prochains DLC à venir! Des Loups-Garous et un DLC narratif sont donc à prévoir pour la version en ligne de la saga des Elder Scrolls.
Doom Eternal,
C’est avec une simple cinématique que Doom 2 a été présenté. Il sera possible de le tester lors de la QuakeCon à Dallas. Tout sera plus gore, plus violent, plus sanglant, plus Doom ! Malheureusement, on n’en saura pas plus pour le moment, si ce n’est que le jeu se déroulera sur Terre.
Quake Champions
N-ième cinématique, et c’est Quake Champions qui se dévoilent dans un trailer. Le jeu multijoueur ne devrait plus tarder à sortir.
Prey
Trois nouveaux modes vont être proposés en free-updates. Grâce à cela, les parties seront toutes uniques, le tout dévoilé dans trailer. À ce stade de la conférence, seul Rage 2 a disposé d’une présentation de Gameplay. À noter que Prey sera compatible avec la VR.
Wolfenstein
Wolfenstein II sera disponible le 29 juin sur Nintendo Switch. De plus, un nouveau jeu est prévu. Il s’agit de Wolfenstein YoungBlood. Jouable en COOP ou en Solo, on incarnera les jumelles de B. J. Blazkowicz dans Paris pour tuer du nazi. Un mode VR sera aussi proposé avec Wolfenstein CyberPilot.
Fallout 76
Pour présenter Fallout 76, Bethesda commence par se moquer un peu des attentes des joueurs pour The Elder Scrolls VI (en collaboration avec Alexa) puis nous dévoile des images pour son dernier Fallout. Une petite démonstration de Gameplay est venue parachever la présentation. Totalement en ligne, le jeu sera aussi disponible en solo pour pouvoir faire ses quêtes tranquillement. Il sera très facile de rejoindre ses amis dans un large univers. Bethesda mise vraiment sur Fallout76 avec de nombreuses vidéos démonstratives. Il sera d’ailleurs possible d’utiliser des bombes nucléaires durant vos parties. Enfin, le casque sera disponible à l’achat avec la version collector.
Fallout Shelter arrive sur PS4 et Switch
Déjà présent sur Xbox, le jeu fête ses 3 ans avec son arrivée sur les dernières consoles de salon
The Elder Scrolls Blade
Le jeu débarque sur iPhone et Android, avec des graphismes époustouflants. Jouable aussi bien en mode portrait que en mode paysage, le jeu sera gratuit dès cet Automne sur App Store et Play Store. Cela ressemble à un Skyrim sur smartphone, mais avec des graphismes de meilleurs qualités.
Teasing de deux futurs jeux
Pour conclure sa conférence, Bethesda a décidé d’annoncer ses futurs jeux. À l’honneur, Starfield arrive dans la grande famille des jeux Bethesda. Licence totalement nouvelle, on en a appris très peu lors de la présentation.
Énorme choc dans la salle lors de ce » One More Thing « . En effet, Bethesda à décidé d’officialiser THE ELDER SCROLLS VI avec une courte vidéo ! Un excellent moyen pour calmer les joueurs et de faire grandir la hype autour du jeu.
Et c’est sur cette annonce que l’éditeur de jeux vidéo a conclu sa keynote. On espère découvrir de plus amples informations sur The Elder Scrolls VI mais les jeux annoncés sauront nous faire patienter.