#E32019 : La Nintendo Switch au cœur de l’actu

Alors que le salon de l’E3 2019 est à son paroxysme, la firme de Kyoto avec sa Switch est toujours au cœur de l’actualité et les éditeurs tiers sont aussi de la partie.

Zelda, Zelda et Zelda

La licence est décidément très inspirante pour les développeurs. Pas moins de trois annonces portent sur l’univers d’Hyrule.
Présenté lors du Nindies Showcase du mois de mars, Cadence of Hyrule sortira le 13 juin sur la console de Nintendo. Pour rappel, il s’agit d’un « rogue-like » ou la musique sera une partie prépondérante du gameplay. Les donjons générés aléatoirement seront pourvus de pistes de danse. Les joueurs devront se déplacer et attaquer en rythme. La princesse Zelda, Link et toute la clique seront là dans ce jeu atypique. Le titre de Brace Yourself Games sera disponible au prix de 24,99 €.
Voici le trailer :

Autre jeu de la licence phare attendu, The legend of Zelda : Link Awakening. Le célèbre épisode sorti sur la doyenne des consoles portables de Nintendo, l’illustre Game Boy. L’épisode revient dans une version remastérisée. Dans cette aventure Link est loin d’Hyrule. Son bateau échoue sur l’ile Cocolint et il devra trouver le poisson-lune pour espérer retrouver le royaume de la princesse Zelda. Le jeu sortira le 20 septembre.
Voici son trailer de cette version très cartoonesque.

Et enfin voici une annonce qui va faire grand bruit, une vidéo qui suscite un émoi chez énormément de joueurs. Zelda Breath of the Wild 2. Pour l’instant il s’agit d’une simple cinématique pour l’instant. On ne connait pas le futur nom du jeu ni son synopsis. Mais une chose est sur l’open world sera toujours présent. Le producteur Eiji Aonuma avait indiqué en interview que le passage au format open world a été si marquant qu’il lui paraissait difficile de revenir sur une formule plus encadrée. Voici la vidéo présentée lors de l’E3

Animal Crossing revient

Voici le retour d’une licence plus récente, Animal Crossing : News Horizon ne sortira pas avant 2020. Il faudra se montrer patient. Les joueurs pourront retrouver l’ile paradisiaque peuplée d’animaux sympathiques. On sait peu de chose a ce jour, mais il semblerait qu’un nouveau système d’artisanat sera présent.

Dragon Quest XI : les combattants de la destinée

Attendu de pied ferme par les fans (tel que votre serviteur) de la célèbre licence de J-RPG. Le jeu déjà paru sur d’autres plateformes sera incrémenté de doublages inédits, des musiques orchestrales, d’un mode 2D issu de la version 3DS, ou encore des options de vitesse supplémentaires pour les combats. La sortie est prévue pour le 27 septembre 2019.

Resident Evil

Après avoir accueillit les épisodes 1 premier, Zero, Revelations 1 et 2, 4, sans oublier le 7 (cloud). La nintendo Switch nous proposera les épisodes 5 et 6. L’horreur débarquera durant l’automne. Idéal pour Halloween.

Pokemon épée et bouclier

Évidemment, on ne pouvait pas faire l’impasse sur l’annonce des deux futurs jeux de la licence. Le jeu prend place dans la nouvelle région de Galar et offre l’accès à trois nouveaux Pokémons au départ : Ouistempo (plante), Flambino (feu) et Larméléon (eau). Le jeu sera disponible le 15 novembre prochain.

Bien sûr nous aurions pu vous parler également de no more heroes 3 ou des autres nouveautés qui paraitront sur la Switch. Le calendrier des sorties de la console s’annonce très prometteur.

Rédacteur (Spécialiste Montre Connectée) - Vieux trentenaire bien avancé qui a connu les début de la micro informatique, les vinyles et les walkman auto reverse Bass Boost. Passionné des nouvelles tech, les ordinosaures, le JV, les mangas, les animés. Un peu de nerd, un peu de nolife, un peu d'otaku = 100% moi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *