#E32019 – Xbox Scarlett : Microsoft met la pression sur Sony et sa Playstation 5

L’E3 de cette année aura eu, quoi qu’il arrive, une saveur un peu spéciale. La traditionnelle rivalité entre Sony et Microsoft sur le marché des consoles n’aura pas eu lieu. En effet, Sony a décidé de faire l’impasse sur l’E3 2019, laissant le champ libre à Microsoft, pas de Playstation 5 cette semaine. Non sans un peu de pression supplémentaire, Microsoft s’est offert le malin plaisir de s’octroyer toute l’attention de la scène des consoles… Et en dévoilant sa nouvelle Xbox Scarlett, Microsoft a frappé un grand coup…

Xbox Scarlett : Puissance et vitesse au rendez-vous

Lors de la conférence, Microsoft s’est bien gardé de ne pas dévoiler toutes les caractéristiques de sa console. Cependant, nous avons déjà obtenu beaucoup d’informations qui laissent présager un monstre de puissance.

Microsoft annonce que la Xbox Scarlett se dotera d’un processeur AMD de dernière génération, qui bénéficiera de la technologie RTX. Le RTX, ou Ray Tracing, permet d’obtenir des images beaucoup plus fidèles à la réalité au niveau de la diffusion de la lumière dans une image.

Xbox Scarlett de Microsoft : Aperçu

Couplé à ce processeur, La Xbox Scarlett sera aussi équipée d’un SSD beaucoup plus performant afin réduire encore plus les temps de chargement. XBox annonce un chargement « 40 fois plus rapide que les consoles actuelles ».

Au final, on annonce une console capable de supporter la 8K et qui tournera nativement en 4K à 60 images par secondes. Évidemment, avec un monstre pareil, il sera possible de la pousser à 120 images par secondes.

Pour l’heure, ces chiffres font rêver, mais le prix de la console n’a pas été communiqué… Du coté de la date de sortie, Microsoft a déjà annoncé que sa console sortira fin 2020.

Playstation devra répondre et n’aura pas le droit à l’erreur

Avec de telles annonces, Sony et sa Playstation 5 sont maintenant sous pression. L’annonce du projet Scarlett a reçu des retours plutôt positifs. De fait, cet excellent coup de com’ de la part de Microsoft vient relancer la Hype autour de la Xbox.

De son côté, Sony justifie son absence par « l’étude de nouvelles façons d’engager notre communauté« . Derrière cette formule très vague, Sony essaye peut-être de cacher une « année creuse ». En effet, les gros jeux édités par Sony sont déjà connus et peut-être que la Playstation 5 n’est tout simplement pas prête à être montrée…

En tout cas, une chose est sûre, la XBox Scarlett a mis la barre très haut, reste à voir si la Playstation 5 aura les ressources nécessaires pour venir challenger son éternelle rivale…

Rédacteur (Spécialiste Sport Connecté) - Étudiant en Humanités Digitales, passionné de sport et de nouvelles technologies.

3 Comments

  1. Osef Reply

    Ce mefier de quoi??? Ya pas dexclu chez ms et la scarlette aura la meme puissance que la ps5. Sony on leur rennomé et des immensses cartouches en stock ( hzd2 god of war2 spider man 2 ghost of tsushima etc) ettendre son services au mobile sa va changer quoi a la domination de sony dans le marché CONSOLE?.

  2. Osef Reply

    L »auteur de l’article on sent que tes un fanboy MS sony a deja devoilé des specs de la pst et cest exactement les memes que la scarlette renseigne toi avant de publier ce genre de connerie.

    1. Clement Post author Reply

      Bonjour,
      Merci pour ce retour, même s’il n’y avait pas besoin d’être agressif… L’information était fraîche, j’ai traité le sujet de cette manière en peu de temps.
      De plus, Je ne suis aucunement « fanboy » Microsoft… Je ne possède aucune console MS…
      Et oui, que vous le vouliez ou non Sony et sa Playstation devront bien se méfier, avec tout l’univers qu’est en train de construire Microsoft en étendant son offre aux mobiles, la firme japonaise n’aura pas énormément de marge de manœuvre.
      Bonne journée,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.