EaseUS Data Recovery Wizard Professional – Sauvez vos données perdues
Nous vous avions présenté le logiciel EaseUS Data Recovery Wizard Professional, il y a quelques mois. Pour rappel, il s’agit d’un logiciel de récupération de données sur Mac ou PC. Le présent article n’est un nouveau test du logiciel, mais plus un retour d’expérience.
EaseUS, le logiciel qui pourra vous sauver
Il y a quelques semaines, suite à une mauvaise manipulation nous avons perdu environ 80 Go de données. Ces données étant des éléments importants, nous étions dans une impasse. Suite à la découverte du logiciel, nous avons sollicité l’équipe EaseUS pour nous aider dans cette problématique. Ils nous ont gentiment offert une licence pour que nous puissions récupérer nos données perdues. Nous profitons de cet article pour les remercier de leur sympathie.
Tout perdre en un clic…
Une erreur de manipulation est vite arrivée, c’est exactement ce qui s’est passé lors de notre mésaventure. Avec EaseUS Data Recovery Wizard Professional, nous avons lancé une analyse du disque dur concerné. L’analyse bien qu’assez longue scanne l’intégralité de votre unité de stockage. Il peut ainsi vous présenter arborescence complète du contenu présent et surtout supprimé. Mais le logiciel peut récupérer les données, mais aussi les partitions effacées.
… et tout récupérer « presque aussi » facilement
Après avoir découvert l’ensemble des éléments supprimés, il nous restait juste à sélectionner les fichiers que nous souhaitions récupérer. Vu la quantité de données que nous avions perdue, il nous a fallu plusieurs heures pour tout retrouver. C’est avec un immense soulagement que nous avons pu découvrir le résultat. L’ensemble des éléments a pu être restauré. La seule ombre au tableau, c’est que les fichiers n’avaient plus les noms d’origines. Mais peu importe le contenu était là, c’est qui est l’essentiel.
Pour conclure, ce logiciel fonctionne très bien et nous le recommandons à tous ceux qui comme nous sont dans une détresse numérique. N’hésitez pas à vous rendre sur le site Internet de l’éditeur pour y découvrir l’ensemble des versions disponibles. À noter qu’il y a une version gratuite certes limitée à 2Go de récupération, mais qui pourra vous dépanner également.