Actu

EcoFlow présente une tondeuse à gazon robotisée, un climatiseur et un réfrigérateur portable – CES 2023

A l’occasion du CES 2023 de Las Vegas, EcoFlow a présenté trois nouveaux produits alimentés sur batterie. C’est la première fois que le spécialiste des dispositifs de stockage d’énergie utilise son savoir-faire pour d’autres produits que des batteries.

EcoFlow Glacier : un réfrigérateur sur batterie

EcoFlow, vous en avez déjà surement entendu parler pour leurs batteries portables, destinées à stocker de l’énergie chez soi. Nous avions par exemple testé l’EcoFlow Delta 2, idéale pour avoir de l’électricité à n’importe quel moment, à n’importe quel endroit.

ecoflow-glacier

Aujourd’hui, la marque chinoise fait évoluer son offre en proposant d’autres produits, à commencer par le Glacier. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un réfrigérateur, ou une glacière améliorée, afin de conserver des aliments au frais pendant une très longue période. Auto alimenté par une batterie de 250 wattheures, l’EcoFlow Glacier est capable de tenir jusqu’à 24 heures. Il propose deux compartiments : le premier pour conserver des aliments au frais, tandis que le deuxième est un véritable congélateur, capable de produire une plaque de glaçons en 12 minutes.

EcoFlow Wave 2 : une nouvelle version pour le climatiseur portable

EcoFlow a également lancé la seconde génération de son climatiseur portable, désormais capable de faire office de chauffage. Ce produit peut fournir jusqu’à 5 100 BTU de puissance de refroidissement (contre 4 000 BTU pour le Wave de première génération).

ecoflow-wave-2

D’après le constructeur, elle devrait offrir une autonomie de huit heures et pouvoir se recharger en deux heures.

EcoFlow Blade : une tondeuse à gazon autonome

Pour ce troisième produit, EcoFlow propose un robot tondeuse à gazon, comme il en existe déjà sur le marché. Cependant, l’entreprise chinoise essaye de se démarquer sur plusieurs points. Tout d’abord avec l’entretien des pelouses grâce à son « premier kit de balayage de pelouse au monde » qui se fixe à l’arrière pour ramasser les feuilles.

ecoflow-tondeuse-a-gazob-blade

Selon la société, l’appareil est doté d’un système avancé de planification des itinéraires et des frontières virtuelles, d’un système de franchissement et d’évitement des obstacles et d’une protection contre le vol. L’appareil est compatible 4G via eSIM, ce qui lui permet de se déplacer dans votre propriété hors la portée du Wi-Fi.

Ces trois nouveaux produits traduisent la volonté d’EcoFlow de transformer nos manières de consommer et de proposer de nouvelles solutions afin de rendre le quotidien plus autonome et écologique.

ecoflow-glacier-wave-blade

Aucun tarif n’a été donné pour le moment. EcoFlow vise des disponibilités au printemps 2023 pour le robot tondeuse et le réfrigérateur, et cet été 2023 pour le climatiseur portable.

Tags
batterie ces CES 2023 EcoFlow news

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page