Actu

Elgato annonce la Facecam Pro, une webcam pour streamer en 4K à 60 FPS

Toujours là pour répondre aux besoins des streamers et créateurs de contenu, Elgato vient d’annoncer une nouvelle webcam : la Facecam Pro. Son avantage premier est le fait de pouvoir filmer en 4K et en 60 FPS. Elle au passage proposer de la 1080p en meilleur qualité par rapport à ses concurrents.

Elgato-Facecam-Pro-webcam

Après la Stream Deck Pedal et la Key Light Mini, Elgato est de retour avec un accessoire à destination des streamers : la Facecam Pro. Grâce à ce nouveau produit, le constructeur propose une caméra avec diffusant en 4K à 60 images par secondes (FPS), une première. En effet, elle se targue dans son communiqué de presse d’être « la première webcam 4K60 au monde ».

Dans les détails, la Facecam Pro d’Elgato embarque un capteur Sony Starvis de 1/1,8 pouce avec objectif de 21 mm ouvrant à f/2,0. Sans grande surprise, un autofocus est de la partie, permettant d’effectuer une mise au point de 10 cm à l’infini. L’angle de prise de vue est quant à lui de 90 degrés. À l’intérieur, nous retrouvons une puce maison définit comme ultra-puissante par la marque. Elle lui offre ainsi la possibilité d’encoder et diffuser en 4K à 60 FPS en corrigeant l’exposition et le niveau de bruit en direct.

Se connectant en USB 3.0 à un PC, la nouvelle webcam d’Elgato est contrôlable avec le logiciel Camera Hub de la marque et compatible Nvidia Broadcast. A noter, la marque explique que les applications ne prenant pas en charge l’entrée vidéo 4K 60 FPS, le processeur « applique un algorithme avancé qui transforme la vidéo brute 4K60 en vidéo 1080p60, ce qui vous permet de diffuser des vidéos Full HD de meilleure qualité que si vous utilisiez une webcam 1080p standard ».

La Facecam Pro de Elgato est dès à présent disponible en France au prix de 349,99 euros.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article Test – Elgato, la marque de référence pour les streamers passionnés !

Tags
4k elgato news streaming webcam

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page