Elon Musk : L’astuce qui rend folle la douane

Nous en avions parlés dans le TechCoffee de la semaine dernière, Elon Musk est fou !

Son entreprise de minage The Boring Company a des vues futuristes, mais rien n’est trop grand. Le projet de minage de l’entreprise est de créer des autoroutes souterraines. La construction se déroulerait sous Los Angeles et nécessite comme vous vous en doutez des sommes extrêmes d’argent.

Elon Musk est peut-être milliardaire., mais il est aussi très inventif. Ainsi, il a lancé sur le site de son entreprise la vente de 30 000 casquettes « The Boring Company ». Les casquettes se sont vite écoulées, c’est alors qu’il a sorti un objet un peu différent en vente : un Lance-flamme. Et en 20 000 unités seulement !

« Not a Flamethrower »

Après avoir lancé ses « Flamethrower » à 500$ (si peu cher), un problème se posait. En effet plusieurs douanes ont annoncé ne pas laisser passer un lance-flammes. Pour remédier au problème Elon Musk n’a rien trouvé de mieux que de renommer son bijou. Désormais les 20 000 unités sont vendues, mais le nom a changé. Le lance-flamme est affiché sur le site au nom de « pas un lance-flammes« , ce qu’Elon Musk avait annoncé sur twitter. Ainsi les douanes accepteraient peut-être de laisser passer l’objet…

Nous ne savons pas si cela va marcher mais c’est assez amusant de voir la réaction du milliardaire face aux problèmes. Rappelons-le, vous ne pouvez pas commander l’un de ces lance-flamme ! Non seulement à cause de la rupture de stock, mais aussi car la France n’autorise pas les « armes de guerre ».

 

Etudiant en dernière année de BTS informatique, passionné par la musique, les séries/films et les jeux vidéos et le hardware. Je suis souvent en déplacement pour LCDG.

One Comment

  1. Nicolas Kimmel Reply

    armes de guerre ?
    un briquet c’est une arme de guerre aussi ?! vraiment débile cet article. vive le copié collé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.