Actu

Elon Musk change d’avis et promeut à nouveau le Bitcoin

Elon Musk continue de faire la pluie et le beau temps sur le marché des cryptomonnaies. Il explique son désir de verdir le Bitcoin sur Twitter.

Elon Musk retourne sa veste concernant le Bitcoin

Il y a presque deux semaines, Elon Musk initiait un tremblement de terre dans le monde des cryptomonnaies en annonçant que Tesla suspendait les paiements en Bitcoin. Le milliardaire américain avait alors évoqué la raison écologique, provoquant l’effondrement du cours de la cryptomonnaie historique, avant que la Chine n’annonce une série de mesures visant à interdire le Bitcoin et ne lui assène un coup fatal.

Elon Musk change d'avis et promeut à nouveau le Bitcoin

Soudainement, Elon Musk a fait volte-face dans un nouveau tweet. Il indique avoir discuté avec les plus gros mineurs américains de Bitcoin afin d’envisager l’utilisation des énergies renouvelables et résoudre ce problème écologique, tout en soulignant que ce travail pourrait être « potentiellement prometteur ».

La création du Bitcoin Mining Council, pour un Bitcoin écologique

Elon Musk et plusieurs acteurs majeurs du numérique annoncent la création du Bitcoin Mining Council. L’objectif ? Que le minage soit bien plus écologique et freiner la pollution de la cryptomonnaie.

Le Bitcoin est au centre de toutes les préoccupations alors que son cours a connu une chute énorme. Sa volatilité a même poussé la Chine à prendre des mesures, obligeant les mineurs à lever le pied. Ce sont justement ces mineurs qui ont été au centre d’une réunion organisée ce weekend en présence d’Elon Musk. Sur Twitter, le patron de Tesla et Michael Saylor, dirigeant de MicroStrategy, ont annoncé la création du Bitcoin Mining Council. L’objectif est de rendre la cryptomonnaie écologique en utilisant l’énergie renouvelable. Pour rappel, c’est la pollution engendrée par le Bitcoin qui pousse Elon Musk à refuser les paiements avec cette cryptomonnaie pour Tesla depuis peu, notamment responsable de l’effondrement du marché.

Cette réunion réunissant les plus gros mineurs de cryptomonnaie en Amérique du Nord a provoqué une hausse du Bitcoin après son annonce. La reine des cryptomonnaies côtoyait les 40000$, preuve que son effondrement n’est que temporaire. Rendre le Bitcoin plus vert est une priorité pour beaucoup. Premièrement pour l’écologie, préoccupation mondiale. Et avec une cryptomonnaie plus respectueuse de l’environnement, les entreprises seront moins réfractaires à l’idée d’investir.


Intéressés par le Bitcoin ? Le Bitcoin – BTC, qu’est-ce que c’est ?

Tags
bitcoin Elon Musk

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page