Escape Home : Happy Kits vous fait redécouvrir votre salon à travers une enquête !

J’ai été contacté par Happy Kits pour tester leur Escape Home. Il s’agit d’un concept d’escape game à la maison. Pour commencer, je vais déjà traduire le terme Escape Game. Alors, il’s’agit d’un jeu qui vous met dans une situation particulière durant laquelle vous passerez des défis qui vous permettrons d’avancer jusqu’à l’échappatoire final. Vu l’effet que vit cette nouvelle mode de nombreux établissements ouvrent avec des histoires et des scénarios plus forts les uns que les autres.

Mais si des parties sont organisées dans des établissements extérieurs, pourquoi ne pas jouer chez soi. Mais pour ce faire, il faut de l’imagination, que nous ne possédons pas tous. C’est pourquoi naissent de nombreux projets tels que des jeux de société comme « Unlock » ou encore « Escape Home » de Happy Kits.

Escape Home

Qu’est ce qu’ Happy Kits ?

Happy Kits est un site web qui propose depuis quelques années des jeux de pistes et d’aventures scénarisés pour enfants et pour adultes pour différentes occasions. En effet, anniversaires, soirées entre amis ou encore en famille, Happy Kits est là.

Il faut savoir qu’il y en a pour tous les goûts et tous les âges. Mais Happy Kits a surpris son monde en proposant son Escape Home. De ce fait, cette entreprise se développe encore une fois et touche un marché en pleine éclosion.

Une mise en place minutieuse

J’ai accueilli des amis et j’ai donc été maître du jeu. De ce fait, j’ai au préalable imprimé tous les documents nécessaires et passé un certains temps à découper et mettre en place mon escape home avant l’arrivée de tous.

J’ai tout d’abord créé mes invitation via le document fourni. Ce qui est intéressant c’est que tout est au préalable personnalisé avec mon nom et mon adresse.
Je me suis créé un dossier maître du jeu et je me suis imprégné des nombreuses indications. J’étais à la fois maître et acteur du jeu mais je faisais attention de ne pas gâcher le jeu ni de spoiler mes amis.

Je pense que le temps de découpage, cachettes, mise en place et le fait de s’imprégner de tout il faut bien compter 1H30 à 2H. Je me suis aperçu de la complexité d’une telle mise en place.

Escape Home

Place au jeu

Durant la partie, il y a plusieurs phases. Déjà une phase ou plusieurs de fouilles. En effet, elle est très importante car elle permet de trouver les premiers indices de l’enquête. Mais, je ne vous cache pas qu’ouvrir mon monde à d’autres pour un tel jeu est agréable mais j’ai besoin que l’on respecte mon environnement. De ce fait, chaque partie de chez moi que je souhaite protéger en le gardant intime a été notifié par une solution intégrée au jeu , car Happy Kits a pensé à tout dans son scénario.

En parlant du scénario, il me fera réfléchir à deux fois avant de prendre un colocataire. Parce que le dernier est en réalité un journaliste qui traque un tueur en série qui nous a tendu un « Défi Mortel ».

Ce défi utilise beaucoup de plateformes différentes : faux mails, papier, vidéo Smartphone ou PC, téléphone….
Tous ses indices amènent à des réflexions et vous feront revenir sur d’autres. J’aimerais donner des exemples mais par respect pour les futurs joueurs je ne le ferai pas.

La partie dure 1h, après libre à vous de respecter ou non, je vous encourage à le faire. 60 minutes, cela parait long mais c’est très court. Pour réaliser cela dans le temps imparti, il ne faut pas hésiter à se tourner vers le maître du jeu si vous bloquez. En effet, il n’a aucune honte à demander de l’aide, surtout que le stress va apparaître et se fera sentir au milieu du groupe. Pour avancer, il faut garder une bonne cohésion de groupe et bien se répartir les tâches.

Une fois la partie finie, en tant que maître du jeu il faut assurer. Car Happy Kits ne prévoit par réellement de félicitations vidéos ou de signe de victoire. Le maître du jeu que j’ai été a par exemple offert des caramels et mis une musique de victoire.

Finalement

Finalement, je valide l’expérience. J’ai fait joué des personnes habituées aux Escape Game, d’autres qui découvrent… Aussi, étant un grand adepte de ce genre d’expérience et du jeu de société Unlock, je peux assurer que Escape Home est une réussite totale tant tout le monde se prend au jeu. De chez moi, j’ai ressenti que j’étais ailleurs et mes joueurs aussi.

Vous pouvez vous procurer le Escape Home : Escape Game à la maison est disponible sur le site Happy Kits. Ce jeu coûte 40€. Aussi, je vous invite à naviguer sur leur site pour étudier leurs différentes propositions.

Bon jeu !

Culture Geek à fond, Dragon Ball au centre de tout. Je suis très intéressé par tous types de Fanarts et de contenus amateurs BDs , jeux-vidéos, films etc etc Les jeux de société prennenprennent le pas sur beaucoup de choses, meme les jeux-video que j'aime tant. Geek Footeux, parlez moi Monaco. Sinon la technologie me fascine, je cherche a tout comprendre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *