eSIM en approche imminente chez Orange, on parle de mai
Les clients d’Orange commencent à grincer des dents concernant l’attente de la fameuse eSIM (carte SIM virtuelle) compatible avec les iPhone. En effet, depuis les sorties des iPhone XS et XR, Apple a rendu possible le fait d’y intégrer un forfait avec une eSIM.
L’eSIM prise en charge au mois de mai
Alors que Orange indiquait que des forfaits compatibles eSIM seraient disponibles en début d’année 2019, nous sommes au mois de mai et pour l’instant, rien. Mais, ça risque de changer d’ici peu.
Des informations glanées ici et là laissent entendre que des forfaits arriveront ce mois de mai. Orange dit travailler activement sur le sujet. Pour y souscrire, rien de plus simple. Dans les réglages de données cellulaires, il suffira de scanner le QR code fourni. Ou encore si elle le permet, réaliser totalement cette opération depuis l’app de l’opérateur. Il sera ensuite possible de choisir la ligne par défaut.
Pour l’instant, des forfaits eSIM sont disponibles via l’opérateur historique, en Slovaquie, Roumanie, Espagne et la Pologne.
Un peu d’histoire sur la SIM
La carte SIM pour Subscrider Identity Module permet pour un smartphone d’intégrer le réseau de données cellulaires d’un opérateur. Au début, on pouvait même y mettre des contacts du répertoire. Elles se sont aussi adaptées aux différents changements des réseaux, 2G, 3G et 4G.
Avec le temps, les constructeurs ont fait la course à la finesse des téléphones. Les opérateurs se sont adaptés en redisant la taille de la carte SIM. On a eu, le format microSIM et nanoSIM. Ce dernier est celui qui est le plus utilisé aujourd’hui. Il risque d’être détrôné par la eSIM.