ESL Pro league : Montpellier rassemble plus de 420 000 fans

L’ESL Pro league saison 9 se sont déroulées un peu partout dans le monde, mais les finales se sont déroulées dans notre beau sud du pays, Montpellier.

Cette année des records d’audience ont été battus, avec plus de 66,6 millions de vues ! C’est la Pro League CS:GO qui récolte cette audience, pour un total de 16,1 millions d’heures visionnées. Soit plus du double de ce qui avait été atteint lors de la saison précédente.

C’est ce qui confirme donc l’implication du public dans la scène compétitive d’un des jeux les plus plébiscité des 10 dernières années.

ESL Pro League : Une retransmission dans le monde entier

Comme toutes les compétitions ESportives, on peut ainsi assister au soutien des fans à travers le monde entier. Pour ce tournoi c’est donc plus de 40 plateformes et 18 langues différentes pour suivre les exploits de leurs joueurs favoris.

En finale, c’est la bien connue Team Liquid qui s’est imposée face à la team des G2 Esports. Mais cette victoire signifie également que l’équipe repart avec le lot du gagnant, soit $750,000. Ils continuent leur chemin vers les sommets du Intel Grand Slam qui lui dispose d’un cash prize de 1 Million de dollars.

420 000 fans à travers le monde

Lors de ces finales, les 40 Streams différents ont rassemblés plus de 420 000 fans. Présents donc pour supporter une équipe ils ont explosé le record de la saison 6 qui était de 388 000.

Tous ces chiffres en nette augmentation peuvent faire briller les yeux des champions. En effet cette discipline qui peine à rentrer dans les cœurs des grands groupes fait des émules. Et quel moyen pourrait être meilleur que de montrer que la communauté supporte ce sport et soulève des foules.

Nous pourrions peut être en entendre parler aux prochains jeux olympiques, qui sait ?

Rédacteur (Spécialiste Audio) - Étudiant en dernière année de Bachelor Communication, passionné par la musique, les séries/films, les jeux vidéo et le hardware. Très souvent en déplacement sur Paris et en Europe pour Le Café du Geek.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *