ActuJeux vidéo

Microsoft prépare un casque VR pour ses Xbox Series

Y aurait-il prochainement un concurrent au PS VR ou autre HTC Vive ? Il semblerait que Microsoft planche sur un projet VR pour sa Xbox. La semaine dernière lors de la sortie du casque audio Microsoft, le concurrent du PS5 Pulse. Il y a eu un indice assez révélateur découvert par nos confrères d’IGN Italie.

Xbox dans une réalité alternative

Lors de la connexion du casque audio sans fil à la Xbox, nos collègues ont été surpris de voir un message les invitant à mettre à jour leur casque VR en italien bien sûr. Ce qui traduit donne “Le casque VR doit être mis à jour – Une mise à jour est disponible pour le casque VR”

BANDEAU PUBLICITE
VR
© IGN IT

Microsoft et sa division Xbox ont démenti l’information en se cachant derrière une erreur de traduction. Mais ce n’est pas la première que des indices liés à la VR apparaissent dans l’environnement Xbox que ce soit dans des jeux ou des accessoires.

Au mois d’octobre 2020, Windows Central avait montré une partie du code source de Microsoft Flight Simulator. Ce célèbre simulateur de vol est disponible sur PC depuis l’été 2020. Il doit sortir sur Xbox Series X cet été. Et fait intéressant, il faisait déjà allusion à la réalité virtuelle sur Xbox.

Publicité

Les lignes de code la mention indiquait « PC_VR ». Deux mois plus tard, une mise à jour proposait de la réalité virtuelle sur les versions PC du jeu. Mais là où cela devient très intéressant, c’est que l’on pouvait également trouver des mentions « Scarlett_VR ». Et pour ceux qui l’auraient oublié, « Scarlett » était le nom de code de la Xbox Series X avant son annonce officielle. Sacrée coïncidence !

Microsoft semble bien vouloir rentrer dans la course pour la VR sur console. C’est un sujet que nous ne manquerons pas de suivre pour vous tenir informé.

Publicité
Tags
microsoft xbox series x

Michael

Responsable Pôle JV - Vieux trentenaire bien avancé qui a connu les début de la micro informatique, les vinyles et les walkman auto reverse Bass Boost. Passionné des nouvelles tech, les ordinosaures, le JV, les mangas, les animés. Un peu de nerd, un peu de nolife, un peu d'otaku = 100% moi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Bouton retour en haut de la page