Actu

YouTube : le mode Picture-in-Picture très bientôt disponible sur iPhone

Google teste depuis plusieurs mois sur son application YouTube la fonctionnalité d’image dans l’image, le « Picture-in-Picture », pour les iPhone. Bonne nouvelle, son déploiement ne devrait plus trop tarder. En effet, la plateforme vient de s’exprimer à ce sujet en précisant que cette nouveauté sera accessible pour tous les utilisateurs dans les prochains jours… Mais il faudra que votre iPhone tourne sous iOS 15 et que vous résidiez aux États-Unis.

youtube-mode-picture-in-picture-disponible-iphone

Le mode Picture-in-Picture bientôt opérationnel pour YouTube sur iOS

Depuis le mois d’août 2021, Google teste le mode d’image dans l’image (Picture-in-Picture) pour son application YouTube sur iOS. Proposée uniquement pour les utilisateurs abonnés à YouTube Premium, la fonctionnalité permet de superposer une vidéo de la plateforme afin de l’avoir toujours en premier plan, même lorsque l’utilisateur n’est plus sur l’application YouTube. Il est ainsi possible de continuer à visionner du contenu tout en naviguant dans son smartphone.

Cependant, la fonctionnalité vient de disparaitre de la page de présentation de YouTube Premium. Cela signifie tout simplement qu’elle a été retirée de l’abonnement payant. La bonne nouvelle dans l’histoire, c’est que ce départ annonce l’arrivée du mode Picture-in-Picture pour tous les utilisateurs dans les jours à venir.

En effet, la plateforme s’est targuée d’une publication Twitter (maintenant supprimée…) soulignant « Utilisez-vous un smartphone iOS ? Si tel est le cas, la fonctionnalité Picture-in-Picture est toujours en cours de déploiement et sera disponible dans quelques jours sur tous les appareils iOS 15+ ». Auprès du média MacRumors, il a même été précisé que la fonction serait disponible « pour tous les utilisateurs sans abonnement YouTube Premium aux États-Unis ».

Mise à jour : YouTube vient finalement de revenir en arrière en indiquant que seuls les utilisateurs de YouTube TV pourront en profiter, soit le service permettant aux Américains de regarder les chaînes de télé en direct. La patience semble donc encore de mise avant de voir arriver cette nouveauté sur la plateforme dans son ensemble…

Tags
google iOS iPhone news Youtube

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page