Actu

Windows 11 : retrouvez un menu Démarrer plus traditionnel grâce à ce logiciel

Avec l’annonce de Windows 11, Microsoft a dévoilé une refonte majeure de son système d’exploitation. Cependant, cela ne plait pas à tout le monde. C’est pourquoi une entreprise vient de dévoiler un logiciel proposant de retrouver un menu Démarrer plus traditionnel et personnalisable.

start-11-menu-demarrer-plus-tradionnel

Un menu Démarrer plus traditionnel et simpliste

Le 25 juin 2021, Microsoft a présenté le successeur de Windows 10 : Windows 11. À travers cette mise à jour, la firme de Redmond ajoute de nouvelles fonctionnalités, mais surtout une refonte graphique conséquente. Nous pouvons notamment souligner un changement flagrant du menu Démarrer. Ce dernier vient proposer les documents et applications les plus récemment utilisés avec juste au-dessus un bandeau de recherche permettant de trouver ce que vous souhaitez sur votre PC.

menu-demarrer-windows-11

Bien évidemment, la refonte du menu Démarrer n’a pas plu à tout le monde. Cela peut en effet rapidement sembler déstabilisant et froisser les habitudes des utilisateurs de Windows les plus fidèles. Pour remédier à ce problème, l’éditeur Stardock vient de concevoir Start11.

start11 stardock menu demarrer

Grâce à ce logiciel, les utilisateurs de Windows 11 pourront reprendre la main sur le menu Démarrer. Pour cela, Stardock permet notamment de retrouver un affichage similaire avec celui de Windows 7 avec la barre de recherche en bas, les applications au-dessus ainsi que des raccourcis sur le côté droit. Plusieurs éléments de personnalisation sont aussi disponibles afin de trouver le menu Démarrer qui vous correspond le mieux.

Pour le moment, Start11 est uniquement disponible en bêta. Avant de lancer une version finale, l’éditeur souhaite proposer un menu de recherche plus fluide ou encore apporter de nouvelles options de style. Suite à cette bêta, le logiciel sera proposé au tarif de 5,99 € pour les PC tournant sous Windows 10 et Windows 11.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre actualité : Windows 11 profite d’un outil de concentration intégrant Spotify !

Tags
logiciel microsoft news PC Systeme d'exploitation windows windows 11

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page