Actu

La solution pour exporter ses conversations WhatsApp vers Telegram

Malgré le changement des conditions de confidentialités sur WhatsApp, de nombreux utilisateurs de messagerie instantanée craignent de la quitter pour d’autres. La raison motivant cette hésitation serait la peur de perdre certaines conversations avec leurs correspondants. Cette migration vous est désormais simplifiée par la plateforme Telegram. L’application permet l’importation des historiques de conversations depuis WhatsApp. Voici comment cela se passe.

Exporter conversations WhatsApp Telegram

La fonctionnalité qui change beaucoup de choses sur Telegram

Avec près un nombre d’utilisateurs estimé à près de 500 millions, Telegram est en pleine expansion dans le monde, surtout depuis la nouvelle politique de confidentialité annoncée sur WhatsApp. Pour convaincre les utilisateurs qui hésitent encore à franchir le pas de WhatsApp et Telegram, cette dernière intègre une nouvelle fonctionnalité sur sa plateforme. Il s’agit d’un nouveau processus d’importation des discussions individuelles ou de groupe. Des conditions restent tout de même nécessaire à la réalisation de l’opération : le correspondant ou le groupe doit avoir aussi un compte sur Telegram. Une fois que cette condition est remplie, il suffit simplement de transférer chaque conversation d’un compte à l’autre. Vous devez pour cela, ouvrir chaque conversation dans WhatsApp puis appuyer sur l’intitulé du contact ou du groupe. Vous aurez ensuite à sélectionner « Exporter » puis « Telegram » pour finaliser l’opération.

Des restrictions WhatsApp majeures pour la nouvelle fonctionnalité

La nouvelle fonctionnalité sur Telegram est une motivation pour les utilisateurs de WhatsApp qui envisagent de la quitter. Mais, certaines contraintes restreignent cette migration souhaitée. En effet, la fonctionnalité n’est disponible que sur iOS avec la version 7.4.1 de la mise à jour de l’application. Aucune mise à jour n’est annoncée, pour le moment, pour Android. En ce qui concerne les tests de transfert effectués sur les Smartphones iOS, ils fonctionnent autant pour les messages textes avec ou sans images. Ces éléments apparaissent sur Telegram étiquetés « importé » dans l’ordre de leur importation. Des obstacles pourraient tout de même apparaitre au niveau du transport des vidéos, des fichiers et même des images de certains formats. Aucune spécification n’a été apportée sur ce sujet par Telegram.

Tags
astuce telegram whatsapp

La Rédaction

Le Café Du Geek se mobilise avec toute sa rédaction pour vous proposer de l'actualité fraiche et pertinente. L'actualité geek et High-Tech en temps réel !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page