Facebook Payant ? La bombe lâchée par Mark Zuckerberg !

Facebook est installé en France depuis 2008 et son ascension n’a jamais cessée. Mais, qu’on se le dise, le réseau social qui a en partie fait tombé MSN et AIM a connu un tel essor grâce à sa gratuité et ses nombreuses possibilités. Seulement, Mark Zuckerberg a laissé planer un doute sur la gratuité de Facebook dans le futur.

Facebook Payant

Facebook payant ? Une idée sortie d’un message subliminal

Lors de son passage devant le congrès américain, Mark Zuckerberg s’est retrouvé confronté à de nombreuses questions. Dont une particulière : « Facebook sera t-il toujours gratuit ? ». Question à laquelle a répondu Mark Zuckerberg « qu’il y aura toujours une version gratuite de Facebook ? ».

Facebook Payant

Pourquoi une version Payante

Mais si cette question est sortie, c’est suite aux déclarations de sénateurs précisant que le modèle économique de Facebook est basé sur la publicité ciblée et donc à la vente ou mise à disposition de données personnelles. Par conséquent, il est facile d’affirmer que les scandales liés à Facebook tel que Cambridge Analytica sont simplement affiliés à son modèle économique.

Il n’y a aujourd’hui aucune fonctionnalité sur le réseau permettant aux utilisateurs d’échapper à la collecte de données. C’est pourquoi il serait possible que Facebook deviennent en partie payant pour profiter du réseau social sans Pub ni collecte de données.
Mais sous quelle forme ? Deux possibilités :

  • Une version Premium qui serait donc une sorte de version additionnelle à Facebook
  • Une version limitée qui pousserait à une version premium, comme les les jeux « pay to win »

Mais, tout cela n’est qu’interprétation, et personne ne sait donc réellement ce que Mark Zuckerberg a voulu dire. Ce qui est sûr, c’est qu’il a lâché une bombe. Affaire à suivre …

Culture Geek à fond, Dragon Ball au centre de tout. Je suis très intéressé par tous types de Fanarts et de contenus amateurs BDs , jeux-vidéos, films etc etc Les jeux de société prennenprennent le pas sur beaucoup de choses, meme les jeux-video que j'aime tant. Geek Footeux, parlez moi Monaco. Sinon la technologie me fascine, je cherche a tout comprendre.

2 Pings & Trackbacks

  1. Pingback: Conduit – Le futur réseau social des professionnels qui va cartonner - Startup Radar

  2. Pingback: Dating – La plateforme « rencontres » de Facebook gratuite - Startup Radar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.