Fortnite : La poule aux oeufs d’or par Epic Games
Véritable phénomène vidéo-ludique du moment, Fortnite fait effet de sa popularité qui n’est plus à prouver !
Cette même popularité profite par extension à la société de Tim Sweeney, Epic Games qui voit sa capitalisation exploser !
Si cette même société avait établi sa notoriété sur ses licences phares à l’instar de Unreal ou encore Gears of War, c’est bel et bien le battle royale Fortnite qui permet à la structure son estimation actuelle entre 5 et 8 milliards de dollars.
C’est remarquable surtout lorsque l’on sait qu’en 2012, le géant chinois Tencent s’en appropriait 40% pour « seulement » 330 millions de dollars. En effet, en son temps, Epic Games ne valait qu’un total de 825 millions de dollars, loin de se douter des chiffres hallucinants que ferait son Battle Royale 6 ans plus tard !
D’après les analystes de Superdata, les achats in-game auraient rapporté 1 milliard de dollars entre sa sortie en octobre dernier et aujourd’hui. Des revenus en constante augmentation donc puisque c’est 223 millions de dollars de revenus sur Avril et pas moins de 300 millions en Mai que le jeu aurai récolté.
Plus encore, d’après les analystes de Sensor Tower cette fois, le jeu rapporterait une moyenne de 2 millions de dollars par jour et sur mobile uniquement !
Fortnite et son modèle économique semblent donc, plus que jamais, être la poule aux œufs d’or d’Epic Games !