Fortnite – Une saison 3 chargée en contenu et en nouveautés !

Fortnite Battle Royale, gratuit et toujours en développement

Fortnite, concurrent premier de PUBG, continue de gagner du terrain. Dans son univers plus “cartoon” et rapide, il fait face à son rival plus plongé dans le réalisme et la simulation. Gratuit sur sa version Battle Royale, il reçoit aujourd’hui une mise à jour introduisant la saison 3.

Recevant constamment des mises à jour, Fortnite voit son contenu évoluer rapidement. Se développant bien plus vite que PUBG, il propose une alternative qui devient de plus en plus attirante au fil du temps.

Le système de Passe de Combat évolué

Disponible au prix de 950 V-Bucks (9,50 euros), il vous donne accès à du contenu unique qui ne sera plus disponible à la fin de cette saison. Un Pack de Combat est disponible au prix actuel de 2800 V-Bucks (face à -40% en comparaison au prix normal de 4700 V-Bucks), vous permettant d’obtenir le Passe de Combat et de débuter avec 25 paliers d’avance.

Si vous êtes relativement pressés de débloquer le cosmétique, c’est l’offre à prendre ! Voici un aperçu du contenu que vous pourrez récupérer dans le Passe de Combat de cette Saison 3.

Relativement rentable, il offre une quantité de contenu énorme face aux cosmétiques souvent hors de prix disponibles dans la boutique. On remarque une grosse amélioration du Passe de Combat entre les deux saisons.

Avec 30 objets supplémentaires, le niveau maximum du Passe n’est plus fixé à 70 mais s’élève désormais au niveau 100. Pour le Passe gratuit, vous aurez le droit à 14 nouveaux objets, dont une pioche, un sac à dos et une emote.

Passe de Combat Récompenses Fortnite

Afin de faciliter l’obtention de ces récompenses, Fortnite modernise sa manière de jouer. Passant les points de passe de 1 à 2 par niveau, il permet d’évoluer plus vite à travers les niveaux.

L’apparition de “Défis Hebdomadaires” fait aussi parti de ces nouveautés. Offrant chaque semaine 7 Défis aux détenteurs du Passe de Combat, elles vous permettront d’obtenir jusqu’à 5 niveaux du Passe de Combat ainsi qu’une récompense supplémentaire récupérée par le joueur lorsqu’il complète 4 des 7 quêtes disponibles.

Fortnite Défis Hebdomadaires

Nouveautés en jeu

Cosmétique

De nouvelles apparences, skins de pioches et danses font leurs apparitions. Elles sont évidemment de plus en plus travaillées et attractives suivant les niveaux du Passe. Ajouté à cela, il est désormais possible d’équiper et de dé-équiper les boucliers des skins.

Dû à l’ajout des sacs à dos, vous pourrez désormais personnaliser davantage votre personnage ! L’ajout de traînées en vol est aussi une des nouveautés de ce patch. Pour ajouter un peu plus de classe à votre descente, vous pourrez vous faire remarquer en vol.

Passe de Combat saison 3 Fortnite

Différents écrans de chargements ont aussi été ajoutés afin de personnaliser votre attente en attendant votre arrivée dans le lobby.

Gameplay

Une nette amélioration au niveau de la minimap qui est encore plus claire qu’avant et qui annonce désormais le chemin et la direction que prendra le bus. Une toute aussi nette amélioration au niveau de la clarté du champ de vision et de la carte depuis les hauteurs.

Fortnite Map S3

Les constructions subissent des changements majeurs. Donnant la possibilité aux joueurs de construire n’importe où, ils n’auront plus aucun souci à se faire face à l’environnement. Construire à travers une pierre, un arbre ou encore un véhicule est désormais possible. De plus, deux nouvelles options sont désormais disponibles.

Construction turbo, est la première option. Permettant de reconstruire automatiquement les constructions détruites en restant appuyé sur le bouton de tir.

La seconde option, permet de changer de matériaux automatiquement lorsque le type de matériaux actuel est épuisé. Tous deux activés de base, ils vont aideront à mieux gérer vos constructions et les différentes situations auxquelles vous aurez à faire face.

Une nouvelle arme, le bourlingueur. Pistolet utilisant des munitions lourdes (de sniper donc), il inflige 75 dégâts au corps et 150 à la tête sous sa version épique.

Bourlingueur Fortnite

Avec 7 balles dans le chargeur et une précision relativement bonne à l’arrêt, il détient une force d’arrêt monstrueuse contre les joueurs s’approchant de vous. Disponibles en épique et légendaire, vous le retrouverez au sol, dans les coffres ou dans les ravitaillements.

Autres

Pour les consoles, la compatibilité 60 FPS est désormais disponible afin de rendre votre jeu plus fluide. L’ajout de différentes musiques afin de ne plus à supporter la seule même musique de fond en boucle !

Différentes nouveautés comme le hoverboard sont disponibles sur le mode Sauver le Monde, qui est disponible à -50% pour fêter cette nouvelle saison.

Pour plus d’informations sur la mise à jour 3.0.0, vous pourrez retrouver le patch note à ce lien-ci.

Etudiant de 21 ans en 3ème année d'Informatique. Passionné par les jeux vidéos, la technologie et l'univers geek, mon but est de vous partager ces passions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.