Forza Horizon 6 se dévoile au Tokyo Game Show, et nous emmènera au Japon
Quoi de mieux que le Tokyo Game Show pour annoncer un jeu qui se déroulera au pays du soleil levant ? Lors de l’événement, Playground Games et Xbox ont enfin annoncé officiellement l’arrivée du jeu de simulation de course Forza Horizon 6. Le teaser a également dévoilé une nouvelle destination accueillant les fans pour ce nouveau titre : Japon. On fait le point.
Voir aussi : Talking Flower : Nintendo transforme la fleur parlante de Super Mario Bros. Wonder en objet collector !
Cap sur Tokyo et le Mont Fuji pour Forza Horizon 6 !
La première bande-annonce diffusée au TGS 2025 a officiellement dévoilée le Japon comme la zone géographique de Forza Horizon 6. La courte vidéo en CGI met en avant le cadre du jeu en présentant un garage rempli d’images spécifiques au Japon. La séquence se termine sur une vue panoramique du mont Fuji en arrière-plan.
Outre la bande-annonce, Playground Games confirme que Forza Horizon 6 embarquera la plus vaste carte jamais conçue dans la série. L’idée est claire — offrir un terrain de jeu mêlant densité urbaine, routes de montagne et paysages traditionnels. Le tout, avec la liberté qui fait la marque de Forza Horizon depuis toujours.
Vous pouvez regarder le teaser dans la vidéo ci-dessous :
Un lancement mondial en 2026, avec une surprise côté plateformes
Forza Horizon 6 sortira en premier sur Xbox Series X|S et PC, avec une disponibilité immédiate dans le Xbox Game Pass et le PC Game Pass. Mais grande nouveauté s’ajoute au jeu : le titre sera également porté sur PlayStation 5, bien que cette version ne soit pas prévue au lancement. Microsoft continue donc son projet de faire rayonner ses licences phares au-delà de son écosystème habituel, tout en s’appuyant sur la puissance de son service d’abonnement.
Pour l’instant, Playground Games reste discret sur les mécaniques de jeu. Pas de liste officielle de voitures, ni de détails sur le gameplay. On ne connaît que la fenêtre de sortie de Forza Horizon 6, Microsoft s’engageant à le lancer en 2026. Les développeurs promettent également de nouvelles informations vers le début de la même année, avec des présentations de gameplay.
En attendant, vous pouvez déjà l’ajouter à votre liste de souhaits sur Steam.