Free lance la Box 4G+ la plus rapide du marché

Ça y est, Free propose enfin sa Box 4G + ! Alors que les autres opérateurs avaient déjà franchi le pas, le plus jeune des 4 vient de se lancer dans l’aventure. Au programme, une Box 4G qui, sur le papier, semble être en mesure de rivaliser avec les meilleures offres…

Free : « Ne surfez plus au ralenti avec la Box 4G+ »

Annoncée ce matin, la box sera commercialisée à 29,99€ par mois. Il est évidemment possible de tester son éligibilité en ligne avant de s’engager. Mais pas d’inquiétude, cet abonnement s’affiche comme étant « satisfait ou remboursé ».

Ainsi, Free propose 30 jours d’essai. Et si la Box 4G ne convient pas, l’opérateur remboursera la totalité des frais engagés.

Box 4G Free offre internet

La box la plus rapide du marché !

C’est en tout cas ce qu’annonce Free. Pour faire face à ses concurrents, le 4e opérateur français serait donc en mesure de proposer un meilleur débit que les autres opérateurs. Avec une enveloppe Data de 250 Go par mois et débit maximum de 320 Mbits/s, le groupe de Xavier Niel place donc une offre très agressive sur un marché en pleine croissance.

Pour ce qui est de la compatibilité, Free voit grand et annonce qu’il est possible de connecter 64 appareils en simultané sur le routeur.

Concernant l’installation, là encore, Free se veut rapide et efficace. L’opérateur annonce qu’il n’y a aucun délais de mise en service après le démarrage de la Box, la carte SIM ayant été pré-installée et configurée.

Petite surprise néanmoins, le routeur utilisé par Free ne serait pas sorti tout droit des usines du groupe. Il s’agirait d’un routeur de la marque Huawei. S’agit-il là d’un manque de temps ou d’une offre « bâclée » ? Nous aurons surement plus d’informations d’ici quelques jours…

Au final, avec son mois d’essai gratuit, Free propose un service honnête à sa clientèle. Reste à voir si les débits annoncés seront au rendez-vous.

Rédacteur & Testeur Produits santé et sports connectés. Étudiant en Master Humanités Digitales, je suis passionné de sport et de nouvelles technologies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *