Actu

Galaxy S22 : Samsung utilise des filets de pêche pour fabriquer ses smartphones

Avant leur annonce, Samsung est venu parler subtilement de ses futurs smartphones haut de gamme : les Galaxy S22. La firme sud-coréenne a ainsi expliqué quelques informations concernant la confection de ses appareils. Nous apprenons ainsi que des filets de pêche trouvés dans l’océan ont été recyclés afin de minimiser l’impact environnemental de cette nouvelle génération.

galaxy S22 samsung utilise filets peche fabriquer smartphones

Des filets de pêche pour les Galaxy S22

L’annonce peut paraître étonnante, mais elle est bien véridique : Samsung a utilisé des filets de pêche recyclés pour confectionner ses smartphones. Par le biais d’un communiqué de presse, l’entreprise est en effet venue expliquer avoir « développé un nouveau matériau (…) fabriqué avec des filets de pêche jetés » récupérés dans l’océan. Ils seront dans un premier tant utilisé pour les tant attendus Galaxy S22, mais aussi les autres smartphones Galaxy.

Samsung explique ainsi que cette nouvelle initiative fait partie du programme « Galaxy for the Planet ». Cette dernière a pour objectif de réduire l’empreinte environnementale de la production de smartphone ainsi que l’épuisement des ressources naturelles de notre planète. Le programme visé par exemple « à incorporer des matériaux recyclés dans tous ses produits ». 

Dans les détails, Samsung a expliqué que 640 000 tonnes de filets de pêche se retrouvent au fond de l’océan. En citant une étude de 2019 du programme des Nations unies pour l’environnement, le géant sud-coréen rappelle que des filets non biodégradables sont tous les jours abandonnés par les bateaux de pêche dans certaines zones. Il est ainsi fortement encouragé aux pêcheurs de les récupérer au maximum.

Samsung explique ainsi que « ces filets de pêche jetés perturbent l’équilibre délicat de notre environnement à un rythme alarmant. La collecte et la réaffectation de ces filets font partie des premières étapes vitales pour garder nos océans propres ainsi que pour préserver la planète ». L’entreprise compte ainsi répondre à un problème d’envergure en recyclant les filets de pêches pour ses smartphones. 

La marque n’a cependant pas précisé la proportion de ces filets de pêche utilisés pour la confection de ses smartphones à venir, tels que les Galaxy S22, S22+ et S22 Ultra. Cette initiative devrait normalement être mise sur la table ce mercredi 9 février lors de l’annonce des smartphones.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article Galaxy S22, S22+ et S22 Ultra : des écouteurs Galaxy Buds Pro offerts par Samsung pour les précommandes !

Tags
Android Galaxy S news samsung smartphones

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page