Actualités

Galaxy S23 Ultra : une autonomie similaire à l’iPhone 14 Pro Max !

Avec son Galaxy S23 Ultra, Samsung vient offrir une très bonne nouvelle pour ses utilisateurs du côté de l’autonomie. En effet, les premiers tests montrent que le nouveau smartphone premium de la firme sud-coréenne rivalise avec un as dans ce domaine : l’iPhone 14 Pro Max.

Galaxy-S23-Ultra-autonomie-similaire-iPhone-14-Pro-Max

Au niveau de l’autonomie, les smartphones Galaxy de Samsung ne sont pas aussi optimisés que les iPhone d’Apple. La firme sud-coréenne semble cependant s’être bien rattrapé cette année avec les Galaxy S23.

Via un nouvel article, SamMobile est en effet venu rapporter de très belles performances pour le Galaxy S23 Ultra par rapport à l’iPhone 14 Pro Max. Nous apprenons notamment que ces deux modèles premium auraient une autonomie similaire.

Dans les détails, le média a repartagé les constatations du créateur de contenu Ramal. Ce dernier a expliqué dans une récente publication Twitter qu’après 6 jours de test du Galaxy S23 Ultra, l’autonomie en utilisation réelle était la même que celle de l’iPhone 14 Pro Max.

Cette amélioration est d’ailleurs présente alors que la taille de la batterie entre le Galaxy S22 Ultra et le Galaxy S23 Ultra est la même (5 000 mAh). Il semble ainsi que cette plus grande autonomie soit due à une meilleure optimisation logicielle, mais surtout à la puce Snapdragon 8 Gen 2.

Pour rappel, les S23 ont une version optimisée de ce SoC, offrant au passage plus de performances. En plus de cela, la Snapdragon 8 Gen 2 sera disponible sur tous les modèles commercialisés dans le monde. Il n’y aura donc plus de marchés avec la dernière puce haut de gamme Qualcomm Snapdragon et d’autre la Samsung Exynos.

Étant donné que les Galaxy S23 et S23+ ont aussi une Snapdragon 8 Gen 2, les tests devraient prochainement montrer un gain d’autonomie. Il est d’ailleurs important de rappeler que ces deux modèles ont une plus grosse batterie que les Galaxy S22 et S22+.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article Galaxy S23 Ultra : voici toutes les différences avec le Galaxy S22 Ultra !

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page