Le Galaxy S9 de Samsung pas meilleur que l’iPhone 6 ?
Samsung a sorti une nouvelle publicité sur YouTube pour vanter son récent Galaxy S9 au détriment d’Apple… ou pas.
Ça n’est plus un secret pour personne, le Samsung Galaxy S9 n’a pas fait un carton. Pour redresser les ventes, Samsung préfère alors tourner en dérision ses concurrents via des vidéos sur YouTube. C’est naturellement l’iPhone qui se trouve en plein dans le collimateur de la marque sud-coréenne.
Sauf que ce n’est pas forcement une bonne idée. La publicité en question surf sur le fait qu’Apple bride ses téléphones au bout d’un certain nombre d’années. Ce sujet qui a d’abord fait polémique a vite était étouffé par une mise à jour d’iOS, proposant de désactiver le bridage du processeur quitte à ce qu’au mieux la batterie dure moins longtemps ou qu’au pire le téléphone s’éteigne de façon aléatoire.
Samsung se joue d’Apple. Mais le fait mal.
La vidéo raconte les mésaventures d’une jeune femme, qui ont pour origine son iPhone 6 trop lent. Et c’est justement là que Samsung fait une erreur en comparant son smartphone de 2018 à un smartphone de 2014. Le Galaxy S9 serait-il seulement capable de tenir tête à l’iPhone 6 ? Sachant qu’Apple a sorti l’iPhone 8 et l’iPhone X cette année.
Évidemment dans les commentaires, les internautes s’en donnent à cœur joie :
« Vous vous moquez d’un téléphone vieux de 4 ans
Pourquoi le Galaxy S5 n’a pas Android 8 ?
Pourquoi vous ne comparez pas le S5 vs l’iPhone 6
Alors que ces deux téléphones sont sortis la même année »
« Au moins les smartphones d’Apple même datant d’il y a 4 ans continuent d’avoir des mises à jour »
« Vous n’avez tellement pas confiance en votre smartphone de 2018 que vous devez le comparer à un datant de 2014 ? »
Lors d’un événement presse, Samsung avait aussi été surpris à comparer les haut-parleurs du Galaxy S9 à ceux du Galaxy S7. Omettant le S8. Samsung n’avait pas su justifier clairement ce choix.
https://youtu.be/3qhW1sDPHYI
La pub reste rigolote à regarder, mais Samsung donne le bâton pour se faire battre.