Actu

Galaxy Watch 4 : Samsung dévoile sa nouvelle puce Exynos W920

Samsung vient de présenter sa nouvelle puce pour sa Galaxy Watch 4, avant sa présentation le 11 août. Nous connaissons déjà son design, et c’est au tour de son SoC Exynos de se dévoiler avant l’heure.

Samsung dévoile l’Exynos W920

Ce mercredi 11 août, Samsung dévoilera sa Galaxy Watch 4, ainsi que deux nouveaux smartphones pliables. Nous avons déjà vu le design de la smartwatch et nous savons qu’elle sera équipée de la nouvelle expérience One UI Watch basée sur Wear OS. Le géant coréen a confirmé aujourd’hui que la Galaxy Watch 4 sera alimentée par le chipset Exynos W920.

samsung-exynos-w920

Gravé en 5 nm, l’Exynos W920 prend la succession de l’Exynos 9110 avec finesse de gravure de 10 nm. Disposant de deux cœurs ARM Cortex-A55 et un GPU Mali-G68, l’Exynos W920 se targue d’améliorer les performances CPU d’environ 20 %. La puce décuplera aussi les performances graphiques par rapport à son prédécesseur.

Galaxy Watch 4 : meilleure autonomie, meilleures performances

Selon Harry Cho, vice-président du marketing System LSI chez Samsung Electronics, « Avec le Exynos W920, les futurs wearables seront en mesure d’exécuter des applications avec des interfaces utilisateur visuellement attrayantes et des expériences utilisateur plus réactives ».

L’autonomie en Always-on-display (AOD) devrait également être améliorée. Plutôt que d’utiliser le CPU principal, l’Exynos W920 pourra faire appel à un processeur d’affichage dédié à faible consommation, le Cortex-M55.

Pour la partie réseau, l’Exynos W920 possède un modem 4G LTE Cat.4. On retrouve aussi un système mondial de navigation par satellite L1 permettant de suivre la vitesse, la distance et l’altitude pendant les activités de plein air.

samsung-galaxy-watch-4

Nous n’aurons pas à attendre longtemps pour voir ce chipset en action. En effet, cette puce doit équiper les prochaines Galaxy Watch 4, présentées le 11 août. Bien évidemment, nous ne manquerons pas de vous faire un récapitulatif des annonces de ce Galaxy Unpacked.


Envie d’en savoir plus à propos de la future montre Samsung ? Découvrez tout ce que l’on sait des Galaxy Watch 4 !

Tags
exynos galaxy watch galaxy watch 4 montre connectée news samsung

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page