Actu

Galaxy Watch 5 : Samsung prévoit une plus grande batterie pour améliorer l’autonomie

Durant cet été 2022, Samsung devrait revenir sur le marché des montres connectées avec les Galaxy Watch 5. Pour patienter avant leur annonce, quelques fuites d’informations viennent peu à peu nous préciser quelques détails sur cette nouvelle génération. La dernière en date vient de souligner à travers une certification de la firme sud-coréenne que ces montres auraient droit à une plus grande batterie que les Galaxy Watch 4.

galaxy-watch-5-samsung-plus-grande-batterie-ameliorer-autonomie

Une meilleure autonomie pour les Galaxy Watch 5

Cela fait maintenant plusieurs mois que Samsung est venu lancer de nouvelles montres connectées : les Galaxy Watch 4 et Watch 4 Classic. Désormais, de premières informations commencent à arriver au sujet de la génération à venir. La semaine dernière, nous vous dévoilions notamment que les Galaxy Watch 5 auraient droit à un capteur de température. Une nouveauté intéressante pour détecter certains symptômes de maladies infectieuses par exemple.

Désormais, SamMobile vient de révéler quelques informations concernant une récente certification obtenue par Samsung auprès d’un régulateur coréen. Via cette dernière, nous apprenons que la Galaxy Watch 5 aurait droit à une batterie de 276 mAh. Pour faire simple, cela représente 29 mAh de plus par rapport à la Galaxy Watch 4 de 40 mm (247 mAh). Cela pourrait ainsi être le signe d’une meilleure autonomie pour la prochaine génération de montre connectée de la firme sud-coréenne.

Cependant, il ne faut pas oublier qu’un capteur supplémentaire pourrait être de la partie. Comme nous le citions plus haut, une précédente rumeur faisait mention d’un capteur de température corporelle pour les Galaxy Watch 5. Grâce à une batterie plus grande, Samsung pourrait ainsi simplement mieux optimiser la consommation d’énergie de ce nouveau dispositif sans impacter l’autonomie.

À noter, cette nouvelle capacité de batterie semble principalement concerner la Galaxy Watch 5 de 40 mm. Dans la même logique, une plus grande batterie devrait aussi être proposée sur la version 44 mm ; ou encore sur le modèle Classic, qui devrait être décliné une nouvelle fois en 42 et 46 mm tout en offrant la célèbre bague rotative iconique de la marque.

Tags
Galaxy Watch Montres connectées news samsung

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page