Actu

Galaxy Z Flip 5 : un écran externe plus grand et une pliure moins visible prévus par Samsung

De premières informations viennent de tomber au sujet du Galaxy Z Flip 5. À travers un nouveau rapport, l’analyste Ross Young a en effet dévoilé l’arrivée de deux nouveautés sur la prochaine génération de smartphone pliable à clapet signée Samsung: un écran externe plus grand ainsi qu’une nouvelle charnière, qui permettrait logiquement d’avoir une pliure moins visible.

Samsung-Galaxy-Z-Flip-5-ecran-externe-pliure

Les Galaxy Z Fold 5 et Z Flip 5 ont pour le moment très peu fait parler d’eux. Nous avons eu uniquement un rapport d’un média sud-coréen soulignant que Samsung s’attendait à vendre 10 millions de ces smartphones pliables au second semestre 2022.

Désormais, des détails sur les nouveautés du prochain modèle pliable à clapet de Samsung commencent à être partagés sur internet. L’analyste Ross Young, spécialiste du marché des écrans, a en effet déclaré sur Twitter que le Galaxy Z Flip 5 aurait tout d’abord droit à un écran externe 60 % plus grand.

En d’autres termes, il passerait à un peu plus de 3 pouces, contre 1,9 pouce sur le Galaxy Z Flip 4 et 1,1 pouce pour le Galaxy Z Flip 3. Avec ce changement, Samsung viendrait proposer sur le Galaxy Z Flip 5 une solution similaire à ce que propose Motorola avec sa gamme Razr. Les trois modèles de smartphone pliable à clapet du constructeur américain ont en effet un écran externe de 2,7 pouces.

Le deuxième changement introduit par Samsung avec le Galaxy Z Flip 5 se passerait au niveau de la charnière. Une nouvelle solution serait en effet prévue, laissant ainsi présager au minimum une pliure moins visible que sur les modèles actuels. Cela corrigerait ainsi un des défauts principaux qui résigne le plus les acheteurs à se tourner vers les smartphones pliables.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article Galaxy S23 et S23+ : Samsung prévoit bien de plus grosses batteries !

Tags
Galaxy Galaxy Z Flip news pliable samsung smartphones

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page