Actu

Galaxy Z Fold 5 : Samsung prévoit un emplacement pour ranger le stylet S-Pen

De premières informations viennent d’arriver sur le Galaxy Z Fold 5. Par le biais d’un nouveau rapport, le média The Elec a dévoilé que ce nouveau smartphone pliable Samsung aurait droit à un avantage inspiré de la gamme Galaxy Note et le S22 Ultra : un emplacement pour ranger le stylet S-Pen. Ainsi, il pourra être rangé directement dans le châssis, permettant ainsi de le sortir en un clic afin de l’utiliser.

Galaxy-Z-Fold-5-Samsung-emplacement-stylet-S-Pen

Cet été, Samsung a lancé le Galaxy Z Fold 4, une douce amélioration du Z Fold 3. Une nouvelle fois, ce modèle est compatible avec le style de la firme sud-coréenne : le S-Pen. Avec la prochaine génération, il semble que cet accessoire devient beaucoup plus utile pour les utilisateurs.

Un nouveau rapport de The Elec a en effet dévoilé que le Galaxy Z Fold 5 aurait droit à un emplacement dans le châssis permettant de ranger le stylet S-Pen. Ainsi, ce smartphone pliable reprendrait l’avantage clé des Galaxy Notes, et désormais du Galaxy S22 Ultra. Pour rappel, le stylet des S-Pen ne peut aujourd’hui être accroché au Z Fold que grâce à la coque officielle Samsung (et des solutions tierces).

Nous apprenons au passage que Samsung travaillerait à rendre ce modèle plus fin et léger que le Galaxy Z Fold 4. Cela passerait notamment par un moteur de vibration plus léger. En plus de ces changements, le Galaxy Z Fold 5 disposerait d’un écran interne avec une pliure moins important ; ainsi que de meilleurs capteurs photo.

Le média termine en soulignant que Samsung s’attend à ce qu’Apple arrive sur le marché des produits pliables dès l’année 2024. La firme à la pomme débuterait cependant par d’autres appareils que les smartphones : les tablettes iPad et/ou les ordinateurs portables Mac.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article : Xiaomi annonce le Mix Fold 2, un concurrent solide au Galaxy Z Fold 4 !

Tags
Android Galaxy Galaxy Z Fold news pliable samsung smartphones

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page