Game Dev Tycoon : résumé de 30 ans de jeux-vidéo !

Si vous ne connaissez pas encore Game Dev Tycoon et que vous voulez tout connaître sur l’histoire des jeux-vidéo, ce jeu est fait pour vous ! En effet, le jeu de GreenHeart Games sorti en juillet 2012 vous permettra de créer votre propre entreprise de développement de jeux-vidéos sur une durée de 30 ans, c’est-à-dire depuis les années 80. Le jeu est en anglais, mais il très compréhensible même en n’ayant que les bases.

logo-wide-180-400x193

Du PC dans le garage … 

Dans Game Dev Tycoon vous commencez dans votre garage, avec vous-même comme seul employé. Bien évidement vous n’allez pas faire les plus grands hits de tous les temps dès le début mais il vous faudra tout de même de bonnes notes lors des reviews pour pouvoir faire grandir votre entreprise. Vous commencerez à développer sur une plateforme dont les plus nostalgiques se souviendront mais que les plus jeunes ne connaitrons pas : c’est le Commodore, concurrent principal du PC dans les années 80. Il faudra obtenir le maximum de points de technologie et de design pour pouvoir faire un jeu acceptable, ce qui n’est pas forcément chose facile au départ.

4f09063e-be82-49bf-8051-0650cbef707e_screen0

 … Jusqu’à la grande réussite !

Après avoir pu déménager, vous pourrez engager des employés, faire beaucoup de recherches, développer de meilleurs jeux, avoir plus de fans et donc… être riche ! Ce jeu contient tant de petites choses qu’il me serait impossible de tout vous citer mais rien que l’un des achievements est juste énorme : “Inception : Créez un jeu de simulation/Développement qui portera le nom de Game Dev Tycoon”. Assez fun, non ? En bref, ce jeu est vraiment excellent et très agréable à jouer, aussi bien pour ce qu’il peut nous apprendre de l’histoire du jeu-vidéo que pour sa capacité à nous y rendre accro !

4_offices

Les différentes consoles :

Gdt_consolehistory

Tous les noms des consoles ont été changés, sûrement pour des raisons de copyrights, mais on peut facilement les reconnaître : La Game Sphere pour la Game Cube, la Nuu pour la Wii etc…

Pour conclure, c’est un véritable coup de cœur pour moi et je suis vraiment fan de ce genre de jeu ! Game Dev Tycoon est bien sûr encore une des merveilles que les jeux indépendants peuvent nous apporter ! Moi j’aime, j’aime et je sur-aime !

N’hésitez pas à acheter ce jeu pour la modique somme de 6,49€ sur le site de GreenHeart Games et vous recevrez l’achievement “Supporter” 🙂

Voici en bonus, pour ceux qui ne la connaitraient pas encore, la première vidéo de la série qu’a fait AyPierre sur ce jeu :

Concours terminé, les gagnants sont :

Twitter : @YassineGue

Facebook : Alex bld

Commentaires : Shurtugal05, mistoground, Mr0

Jeune Geek de 23 ans, Master en Informatique de Tsinghua University à Pékin en Chine et fan des nouvelles technologies. Je veux vous proposer un contenu innovant à travers mon point de vue. Je suis ici pour vous faire découvrir des accessoires innovants et marrants, je vous testerai la plupart. Je m'occupe du site, de le faire évoluer, de l'équipe mais surtout je suis présent sur un maximum d'événement pour découvrir toujours plus de choses et gens cools ! Et maintenant, je vais vous faire vivre ça depuis un point de vue Chinois !

28 Comments

  1. guiheneuc Reply

    Concour game dev tycoon

    Pour moi le jeu qui ma le plus marqué dans l’histoire du jeu vidéo est Zelda the minish cap sur Games Boy advance

    Ps le lets play de ay est simplement excellent

  2. Mr0 Reply

    Coucou ! J’aimerais participer ! Le jeu qui m’a le plus marqué (moi qui suis un grand fan de jeux-vidéo) c’est Animal Crossing Wild World su Nintendo DS ! 😉 Pour tout son contenue et sa durée de vie quasi interminabl

  3. Scanix Reply

    Puisque c’est proposé si gentiment ben je participe o/ Uhm un jeu qui m’a marqué… Il y en a au moins assez ‘^^ Si je devais n’en sélectionner qu’un seul je dirais “Paper Mario et la Porte Millénaire” Tout simplement car j’adore son univers :3

  4. IDraky_ Reply

    Un jeu qui m’a marqué ?
    Pokemon Jaune.
    Un des premier jeu auquel j’ai joué sur Gameboy. J’y retourne de temps en temps pour la nostalgie.

    Bonne chance a tous !

  5. Seventh' Reply

    Sans participer, les jeux qui m’ont sans doute marqués sont Pokemon Version Jaune (Et la GameBoy qui va avec maggle) et les Ratchet&Clank 1 et 2 sur PS2 ^^

  6. juluo2 Reply

    Coucou !
    Le jeu qui m’a vraiment marqué c’est simple c’est Ratchet & Clank premier du nom sur PS2 😉 Par son originalité son histoire, et aussi du fait qu’il a été mon premier jeu sur console de salon 😉

  7. MrGregVdg Reply

    Un jeu qui m’as marqué ? Sans hésiter “Mes voisins d’enfer”, jeu pas connu qui consiste à pourrire la vie de son voisin.

  8. TokiioFlo Reply

    Je participe ! Le jeu qui m’a le plus marqué c’est Pokemon version Jaune, j’adorer trop dd voir son Pilachu te suivre et lui parler. En plus ça était l’un de mes premiers jeu sur GameBoy Colors.
    De temps en temps, j’y rejoue pour me fun et me souvenir comment j’était heureux de capturer un Roucool lvl 2 lol

  9. Pislex3d Reply

    Je participe, mon jeu qui m’a le plus marqué est assassin’s creed II qui reste pour moi le meilleur jeux juste éblouissant, une aventure palpitante, je suis passé des sims à ça donc ça ma fait un changement, toutes les possibilités d’interactions avec ezio auditore qui m’étais inconnu avant cela.

  10. Hackingsn0w Reply

    Personnellement, ça peut paraitre “banal” mais le jeu que j’ai le plus apprécié c’est Minecraft, le jeu auquel j’ai le plus joué. Créativité, Aventure, Multi, construction et survie entre potes, tout y est.

  11. TheFloFic Reply

    Je participe 😀
    Perso le jeu qui m’a le plus marqué c’est celui que je jouais le plus étant môme, c’est Super Mario All-Star sur SNES. Je ne sais pas combien de temps j’ai passé dessus. Mais en tout cas, même en émulation j’y joue quelque fois car je trouve que ce jeu est énorme 😀 (Bon il est composé de 4 jeux mais bon, voilà quoi n_n)

  12. Mr_Failman Reply

    Je participe, personnellement le jeu qui m’a le plus marqué c’est Quake 3, car c’est un jeu sur lequel j’ai passé d’innombrables heures, et car c’est aussi grâce à ce jeu que je me suis mis au gaming PC ^^

  13. mistoground Reply

    Je participe 🙂
    Perso le jeu qui m’a le plus marqué c’est final fantasy 7 crisis Core sur psp le gameplay est super les graphismes magnifiques et L’histoire est juste énorme 🙂

  14. Campagnol Reply

    Je participe!
    Personnellement, le jeu qui a le plus marqué l’histoire du jeu vidéo je trouve que c’est Super Mario Land sur GameBoy! C’est un jeu super, même en noir et blanc, sur une vielle console sans sauvegarde!
    Et merci à toute l’équipe Le Café Du Geek 😉

  15. TheMutsumi_623 Reply

    Je participe :3
    Le jeu qui m’a le plus marqué est Okami, (un jeu comme on en voit très peu) car il s’agit d’un jeu qui m’a littéralement mis une claque en pleine figure autant graphiquement que scénaristiquement en passant par le gameplay presque parfait, l’aspect peinture au pinceau “à l’orientale” ainsi que l’utilisation du pinceau céleste pour activer des pouvoirs de divinités tout ça en étant dans le Japon plusieurs siècles en arrière en incarnant la déesse du Soleil, j’ai adoré !
    Merci de faire ce genre de concours c’est sympa 🙂

  16. grezil Reply

    Je veux participer le jeux qui ma marquer ses minecraft sur ordinateur sa a etait une révélation xD

  17. Shurtugal05 Reply

    Bonjour,
    Je voudrais participer et vous indique donc que le jeu qui m’a le plus marqué est Zelda Twilight Princess.
    Merci.

  18. Catugnan Reply

    Bonjour,
    Je participe et les jeux qui m’ont marquer c’est Minecraft et star wars battlefront 2.

  19. Kiyonari Reply

    Personnellement, le jeu qui m’a le plus marqué à été Spyro the Dragon, sur PS1 … J’adorais le monde des artisans avec les musiques et la zone que je préférais : Vol de Jour ! Cette sensation de liberté quand Spyro peut enfin battre des ailes et voler à travers un niveau entier …

  20. mistermatt007 Reply

    Perso Unreal Tournament est le jeu qui m’a le plus marqué, ce FPS d’anthologie est une référence du genre, des graphismes plutôt bien (encore aujourd’hui), de la vitesse, du sang, des mods et un éditeur de maps. Que demander de plus ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.