Gigabyte impressionne avec sa nouvelle gamme d’ordinateurs portables Sabre

Le fabricant d’ordinateurs portables mondialement connu annonce des nouveautés. En effet l’année dernière Gigabyte avait sorti une nouvelle gamme d’ordinateurs, les Sabre ! Les modèles de la gamme abordaient des prix agressifs pour les performances proposées. C’est donc non sans enthousiasme que nous avons découvert les nouveaux pc, qui présentent des composants fous…

Deux nouveaux ordinateurs, le Sabre 15 et le Sabre 17

C’est donc en ajoutant ces deux modèles que Gigabyte renouvelle sa collection. Pour chaque modèle, trois combinaisons de composants existent, un moyen de convenir à tout le monde. Ainsi ces machines seront équipées des derniers processeurs Intel Core i7 de 8ème génération ! Ce à quoi s’ajoute les nouvelles cartes graphiques NVIDIA Geforce GTX 10 series, les dernières en date.

En les dotant de ces composants, ils assurent une stabilité pour tous les jeux. Malgré l’évolution des moteurs graphiques, la marge d’adaptabilité des dernières générations de composants est suffisante. Le reste est donc là pour parfaire le produit.

Pensés pour les gamers par Gigabyte

Le gros point fort de ces pc étonnamment n’est pas la puissance de ses composants mais son écran. Le Sabre 15 comme le 17 (les chiffres indiquent la taille de l’écran) sont équipés d’un écran 120 Hz / 3 ms. L’écran 120 Hz pourra tourner au maximum, la dalle FHD IPS est donc plus que nécessaire.

De la couleur s’ajoute au clavier, avec la possibilité de la régler. L’épaisseur des touches peut laisser les amateurs de claviers mécaniques épais quelque peu dubitatifs. Ce sont donc des touches en ciseaux avec une course de 2mm, un peu fin pour certains.

Caractéristiques internes de la gamme Sabre

Pour finir, les modèles de Sabre disposent de composants assez similaires. Pour le sabre 15 comme le 17, les cartes graphiques vont de la GTX 1050 à la GTX 1060 (en passant par la 1050 ti). Le processeur quant à lui est le même pour toutes les machines, Intel Core i7-8750H. Cette base solide assure un équilibrage des produits, pas top de performances accordées aux composants internes comparés au reste. La mémoire RAM peut aller jusqu’à 32 Go, de bien solides pc pour un prix tout aussi tout aussi impressionnant, allant de 850 € pour le plus petit Sabre 15 à plus de 2000 € pour le meilleur Sabre 17.

Il ne leur reste plus qu’à faire leurs preuves ! Vous pouvez découvrir la gamme plus en détails sur le site de Gigabyte en cliquant ici.

Rédacteur (Spécialiste Audio) - Étudiant en dernière année de Bachelor Communication, passionné par la musique, les séries/films, les jeux vidéo et le hardware. Très souvent en déplacement sur Paris et en Europe pour Le Café du Geek.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.