Actu

Google Docs profite d’une fonctionnalité très enrichissante pour vos documents

Traitement de texte alternatif au logiciel Microsoft Word, Google Doc est aujourd’hui une solution parfaite et gratuite pour rédiger divers documents sur son navigateur web. Cependant, une nouvelle fonctionnalité va prochainement être enrichie par une nouvelle fonctionnalité très pratique : « @ ». Oui, oui, une simple arobase. Pour faire simple, cette dernière va permettre d’insérer divers contenus dans vos documents en un clin d’œil.

Une arobase pour les contrôler tous dans Google Docs

Dans un billet de blog, Google est venu annoncer l’arrivée d’« un menu d’insertion universel permettant d’ajouter facilement des éléments tels que des tableaux et des images, en plus des puces intelligentes, directement dans Google Docs ». La firme de Mountain View explique tout simplement qu’en tapant « @ », les utilisateurs verront apparaitre « une liste de fichiers, de personnes, de réunions, ainsi que de différents éléments de contenu et formats recommandés à insérer dans votre travail. Vous pouvez également rechercher tous les éléments disponibles ».

Si tout cela vous parait flou, voici un GIF publié par Google expliquant cette nouvelle fonctionnalité.

fonction arobase google docs

Un peu comme sur les réseaux sociaux ou services de message, les utilisateurs de Google Docs pourront ainsi taguer une personne sur un document grâce à une simple @. Cette touche magique de votre clavier permettra cependant d’aller plus loin en redirigeant directement vers un autre document de la suite bureautique de Google, comme une feuille de calcul Google Sheets, ou insérer une nouvelle checklist.

Google a notamment précisé que tous les utilisateurs de Google Workspace pourront en profiter. La mise à jour introduisant cette fonctionnalité a déjà commencé sur les canaux de lancement rapide. Pour les autres, le déploiement se fera progressivement à partir du 1er novembre 2021.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre actualité : Google annonce les Pixel 6 et Pixel 6 Pro, les nouveaux fleurons de la photo ?

Tags
google Google Docs news

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page