Maps : Google s’attaque aux adeptes de la Flat Earth Society
Le fameux groupe « Flat Earth Society » est en vogue en ce moment ! Entre les adeptes croyant fermement que la terre est plate et les plaisantins qui se servent du phénomène l’idée est là. Google n’est pas directement concerné par le débat mais désormais un fait est certain : ils ne soutiennent pas la théorie. Google Maps a subi une petite mise à jour !
Pour faire simple l’entreprise américaine a récemment ajouté un petit détail à Maps. En effet c’est désormais par un globe terrestre que notre planète est représentée ! Précédemment, l’application nous montrait la Terre par une planisphère selon la projection de Mercator. Le seul petit souci c’est qu’il était impossible de se rendre compte de la taille réelle de chaque pays/continent. Sachant que la Terre aplatie sur un planisphère est différente, l’Afrique est ridiculeusement petite alors que l’Europe de l’ouest ne l’est pas. C’est dû au fait que l’équateur sur une carte plate est forcément amoindri, ce qui rapetisse les pays s’y trouvant. Dorénavant il est possible de se représenter notre belle planète plus fidèlement et de naviguer tout autour.
Les développeurs ne s’arrêtent pas là : voyagez dans l’espace
En effet la mise à jour de Google Maps n’a pas été la seule. Désormais l’espace entier est à votre portée, il est possible de se ballader de planète en planète. Cette mise à jour permet donc aux utilisateurs d’observer en direct quelle partie de la Terre est éclairée ou encore comment elle est orientée.
Il ne reste plus qu’à naviguer entre les belles planètes qui composent notre système solaire ou bien de rejoindre le groupe Facebook de la Flat Earth Society !