Actu

Google Maps permet de payer votre place de parking et les transports en commun

Riche d’une base d’utilisateurs conséquente, Google Maps continue de s’améliorer afin de proposer des fonctionnalités de plus en plus poussées. La firme californienne vient d’ailleurs d’officialiser le paiement des transports en commun directement depuis l’application de son service de navigation GPS.

google-maps-parking-transports-en-commun

Cela fait maintenant un bon moment que Google Maps n’est plus qu’un simple service de navigation GPS. La firme de Mountain View ne cesse en effet d’implémenter des fonctionnalités diverses et variées à l’intérieur de son application afin d’offrir de nouvelle façon d’utiliser ce service. Après avoir offert aux utilisateurs de véhicules électriques des trajets personnalisés ou bien aidé les personnes à trouver les centres de vaccination Covid-19, Google Maps s’attaque à un tout autre sujet : le paiement des transports en commun.

BANDEAU PUBLICITE

Payez votre place de parking avec Google Maps

C’est par le biais d’un article de blog que Google a encore une fois dévoilé une nouveauté pour l’un de ses services.

Pour commencer, l’entreprise se félicite d’un nouveau partenariat avec les fournisseurs de solutions de stationnement Passport et ParkMobile. Grâce à ce dernier, GoogleMaps pourra désormais permettre à ses utilisateurs de payer directement le parcmètre à travers l’application Android et iOS. Pour cela, il suffira d’appuyer sur « Payer le stationnement » à l’approche de votre lieu de destination. Il suffira ensuite de renseigner le numéro du parcmètre ainsi que la durée de stationnement avant d’appuyer sur « Payer ».

Publicité
google-maps-payer-parking-application

Les billets de transports en commun sont aussi disponibles dans l’application

Google a ensuite annoncé avoir étendu « la capacité de paiement pour les transports en commun à plus de 80 agences dans le monde » dans Maps. Il sera ainsi possible de payer en avance les billets afin d’accéder à vos transports en commun favoris.

Bien évidemment l’ensemble de ces nouveautés passe par le biais du service de paiement Google Pay. Après avoir contacté Google, Frandroid n’a pas eu d’information quant à une arrivée de ce genre du paiement des parkings ou des transports en commun sur Maps en France. Il sera donc nécessaire de patienter avant de voir arriver ce type de fonctionnalités dans l’hexagone.

Publicité
Tags
application google GPS maps parking transport en commun

Alexandre Scotti

Scotti, 25 ans, rédacteur en chef adjoint. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Bouton retour en haut de la page