Actu

Google Photos permet de stocker photos et vidéos dans un dossier verrouillé

Lors de la conférence développeur I/O 2021, Google avait annoncé l’arrivée d’une fonctionnalité très intéressante : des dossiers verrouillés grâce à un code ou une empreinte digitale. Désormais, la fonctionnalité est disponible sur les smartphones Pixel et permet de limiter l’accès à certaines images dans Google Photos.

images-dossier-verrouiller-google-photos

En prêtant votre smartphone ou en montrant des photos, il est très facile de tomber sur des photos compromettantes ou que vous ne voulez tout simplement pas montrer. Google souhaite ainsi offrir une solution simple et efficace grâce à Google Photos pour sécuriser ces images devant rester confidentielles.

Google Photos peut maintenant stocker vos images dans un dossier verrouillé

Dès à présent, les personnes ayant un smartphone Pixel de Google pourront profiter dans Google Photos d’un dossier verrouillé par un mot de passe à quatre chiffres ou une empreinte digitale. L’objectif est ainsi de permettre aux utilisateurs de sécuriser l’accès à certaines photos.

Dans un billet de blog, la firme américaine explique ainsi comment peuvent être stockées des photos dans ce dossier. Pour commencer, si vous souhaitez ajouter des images déjà dans votre bibliothèque à votre dossier verrouillé, il faudra sélectionner des images, ouvrir le menu déroulant en haut à droite, accéder à l’option Déplacer dans un dossier et sélectionner Dossier verrouillé.

Google-photos-dossier-verrouille

Lors de la prise d’une photo, il est même possible de directement dire à Google de stocker l’image dans le dossier verrouillé. Pour cela, il suffit d’ouvrir l’appareil photo et de cliquer sur l’icône dossier en haut à droite, puis sélectionner Dossier verrouillé. Après avoir pris votre photo, elle sera ainsi directement envoyée dans ce dossier. Pour accéder par la suite au dossier verrouille, rendez-vous dans Google Photos > Bibliothèque > Suggestions utiles > Dossier verrouillé. Il suffira ensuite d’entrer votre code ou empreinte digitale afin d’accéder à vos photos.

Bonne nouvelle, Google a annoncé que la fonctionnalité arriverait sur « plus d’appareils Android au cours de l’année« .


Encore un peu de temps ? Découvrez les nouveaux écouteurs de Google : les Pixel Buds A !

Tags
cloud google Google Photos

Alexandre Scotti

Scotti, 25 ans, rédacteur en chef adjoint. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page